1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

profondeur de passe

Discussion dans 'Tournage' créé par papou, 3 Août 2009.

  1. papou

    papou Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    normandie
    profondeur de passe
    Bonjour.

    Via le forum, j'ai trouvé des renseignements sur les vitesses de coupe et l'avance.
    J'ai un minilor TR1 et je recherche quelques infos sur les profondeurs de coupe sur les materiaux courants avec des outils HSS ou carbure.

    Merci
     
  2. stihlman

    stihlman Ouvrier

    Messages:
    298
    Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
  3. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 346
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    profondeur de passe
    Bonjour à tous.

    Salut papou.

    Stihlman ta donné une bonne réponse, il y a aussi la matière, le diamètre et l'état du tour.

    Comme je vois que tu est en Normandie et si c'est pas trop lion de chez de moi, je peu te donner quelques bases en usinage tour. Passe moi un MP si tu veux.

    Cdlt @ +
     
  4. papou

    papou Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    normandie
    profondeur de passe
    Bon qq precisions.
    La bete 500W, entrepointe 350.
    Testé sur de l'alu aprés un centrage et monté avec la contre pointe
    Sur des diametres de 30 à 20mm
    0,1 à 0,15 passe.
    Que tenter sur de l'acier doux sans arroser sans cramer directement un outil en acier rapide par exemple.
    Merci
     
  5. papou

    papou Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    normandie
    profondeur de passe
    Bon qq precisions.
    La bete 500W, entrepointe 350.
    Testé sur de l'alu aprés un centrage et monté avec la contre pointe
    Sur des diametres de 30 à 20mm
    0,1 à 0,15 passe.
    Que tenter sur de l'acier doux sans arroser sans cramer directement un outil en acier rapide par exemple.
    Merci
     
  6. papou

    papou Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    normandie
  7. stihlman

    stihlman Ouvrier

    Messages:
    298
    Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
    profondeur de passe
    Tu dois pouvoir prendre suivant la sortie environs dix fois plus sans risque. Et pour l'acier met un peu d'huile au pinceau.
     
  8. papou

    papou Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    3 Août 2009
    Localité:
    normandie
    profondeur de passe
    Ok, merci.

    Je retenterais progressivement.
    La je viens d'essayer 0,1 sur l'acier doux à sec.
    Ca passe et état de surface moyen.
    Bonne idée le pinceau, car peu de place sous le banc et biensur pas d'arrosage intégré.
     
Chargement...

Partager cette page