1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

processus d'usinage

Discussion dans 'Fraisage' créé par NohaNoha, 7 Juillet 2015.

  1. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    processus d'usinage
    Bonjour,
    le fichier ci joint explique la formation des bavures et que c'est lié strictement à la présence des angles sur la pièce.
    Je peux expliquer ceci en disant que : dans les angles, il y a un ralentissement donc diminution des efforts de coupe, ce qui explique la formation des bavures ? bavureee.PNG
     
  2. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    processus d'usinage
    upload_2015-7-7_17-16-44.png

    Bonjour,
    Normalement , un diamètre d'outil plus grand, nous offre un temps d'usinage plus court , mais le tableau ci dessus , extrait d"une thèse, prouve que c'est pas vrai. Je comprends pas par exemple pourquoi pour le zigzag le diamètre optimal est 16mm , comment peut on expliquer ceci??
     
  3. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    processus d'usinage
    Peut etre qu avec une grosse fraise, en zig-zag, il y a plus de chemin a faire dans le vide a l entree et a la sortie (1 R mini) et a chaque passe.
    Mais bon, ce genre de tableau est fait par des usineurs de labo... J aimerai bien voir les parcours, les outils, les machines.
    Avant d en arriver la, il y a plein de trucs importants a decouvrir et maitriser (il me semble)
    A+
     
  4. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  5. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    processus d'usinage
    Bonsoir,
    Je cherche des différents processus d'usinage et je trouve pas sur google et vous savez ou je peux trouver des exemple
    Encore, je sais pas la différence entre les différents stratégie : sens unique , zigzag spirale et concentrique? et quels sont las avantages et les stratégie de chaque stratégie?
    Et vous les experts comment vous faites le choix de stratégie convenables?

    Doit on toujours utiliser un raccordement entre les différents passes? Si oui pourquoi?
     
  6. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
  7. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    processus d'usinage
    Bonjour,
    Pour une opération donnée , comment peut on faire le choix de mode d'usinage, optimal?? Zigzag , hélicoïdale, ??unidirectionnel? concentrique?
    Si vous avez un document en ce qui concerne ce sujet , merci de le postuler , car je trouve pas sur internet :)

    Merci pour vous :))))
     
  8. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    processus d'usinage
    Bonjour,

    Je suis entrain de lire un document, mais je comprends pas les informations dedans, donc j'au fait un capture écran et j'espère bien que vous , les expert , m'aidez.

    Merci :) passe de finition.PNG
     
  9. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    processus d'usinage
    bonjour
    on parle d'usinage grande vitesse
    cela veut dire
    tu ébauche à 1 ou 2/10 de la cote finie
    avec la même fraise en changeant les paramètres de coupe tu fais la finition
    pour supprimer les flexions de l'outil, s'ils existent, passe à vide : sans rien changer aux cotes de finition
    sortir l'outil le moins possible
     
  10. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    processus d'usinage
    Merci bien Kiki 86
    1
    désolée , mais j'ai pas compris cette phrase
    2 si j'ai compris , prévoir passe à vide, après usinage, donc on n'a pas protégé la pièce, et peut ère , elle est marquée , à cause de la flexion d'outil??
     
  11. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    processus d'usinage
    re
    non elle n'est pas marquée, le profil n'est pas correct une légère dépouille
    si la fraise et trop sortie tu peux avoir une légère flexion de celle ci
    pour supprimer le défaut tu refais une passe a vide sans rien changer aux dimensions du profil
     
  12. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 649
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    processus d'usinage
    cette phrase veut dire
    tu ébauche ton profil a quelques dixièmes des cotes finies
    ensuite finition aux cotes du plans
     
  13. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    processus d'usinage
    c'est toujours le cas en UGV , on ébauche à quelques dixième de cote finie?? Si ce n'est pas le cas , alors on fait pas cours à l'UGV?? ( désolée su je pose beaucoup de question)
     
  14. sergeLAH

    sergeLAH Apprenti

    Messages:
    102
    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Localité:
    Haguenau
  15. sergeLAH

    sergeLAH Apprenti

    Messages:
    102
    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Localité:
    Haguenau
Chargement...

Partager cette page