Résolu probléme scie a ruban dammato prima 60

  • Auteur de la discussion ricdu34
  • Date de début
J

jojomouth

Ouvrier
ça va mieux de se sentir moins seul .......
Je n'ai pas tout relu mais as t'il essayé de lancer le moteur à la main ?
si c'est cette saloperie de contact centrifuge il devrais démarrer non?
 
R

ricdu34

Apprenti
l' engrenage en question.

engrenage.JPG
 
R

ricdu34

Apprenti
J ' ai également envoyé un mail chez Damatomacchine pour leur demander si il aurait le schéma electrique.
Comme disait mon cousin l' autre jour; j' ai pas encore le c.. sorti des ronces.:-D
 
O

osiver

Compagnon
J'ai fait quelques schémas pour tenter de fixer les idées. Le cadre pointillé est le moteur avec les 6 fils que l'on voit en sortir.
En vert les valeurs du schéma qui collent avec celles relevées,, en rouge celles qui diffèrent.
La version en haut à droite semble la plus probable avec 4 différences qui restent à expliquer.
1_moteur_mono.png
 
O

osiver

Compagnon
J ' ai également envoyé un mail chez Damatomacchine pour leur demander si il aurait le schéma electrique.
Le fabricant original semble être celui-ci :
Vous pourriez regarder à quel modèle correspond (ou ressemble le plus) la vôtre ?
 
O

osiver

Compagnon
Ça veut dire qu'elle ressemble beaucoup ou c'est juste à peu près les mêmes spécifications ?
 
R

ricdu34

Apprenti
Je dirais que c' a y ressemble fortement si ce n' est le boitier avec le relai qui n' est pas sur celle que tu présente.
La mienne indique sur la doc
Sciage 4.080x10+32x0.65
Vitesse m./s 10
Moteur Kw3
Tours/min 1430

La Hbs610P, est bien de 3 kva mais est plus rapide 26 m/s
Il y a aussi une poignée tout en haut que je n' ai pas sur la mienne.
Sinon l' apiration est différente aussi sur celle la.
 
G

guy34

Compagnon
l' engrenage en question.
le souci est de quel ordre ? on peut supposer qu'il est posé sur un cône ( avec clavette , ce serait mieux ) ; c'est pour s'agripper qu'il manque de place ? on voit pas non plus s'il n'y aurait pas une goupille en travers
 
R

ricdu34

Apprenti
Si je démonte plus en avant, vais'je trouver le contact centrifuge sur la premiére partie qui va venir ?
Une fois que j' aurais atteind le contact ,il faudra le changer ou juste le nettoyer?
Si je commande le meme chez Damato le meme probléme se reproduira surement.
Je peux aussi tout remonter,refaire toutes les tests mais avec ma femme qui retranscrit pour etre sur de tout mais pourtant il me semble m' etre appliqué en le faisant la derniére fois et cela me désole pour vous qui faites tous ces efforts.
@+
 
R

ricdu34

Apprenti
Non,cela a l' air droit, renté en force ,il y a un genre de plot sur l' axe pour ne pas qu ' il tourne.
 
R

ricdu34

Apprenti
Il y aun circlips devant que j' ai retiré, tres peu de place derriére mais j' ai vu comment fabriquer un arrache mais cela me prendra bien la matinée
 
R

ricdu34

Apprenti
Du reste, cela n' est pas venu comme un reflexe mais j' ai racheté recement un fourgon, ainsi le plus simple serait peut etre de tout remonter ,coller la machine couchée dedans et de venir sur Castrie (je propose,tu dispose)
 
O

osiver

Compagnon
,il y a un genre de plot sur l' axe pour ne pas qu ' il tourne.
Oui, il y a une clavette.
Il n'est pas rentré en force. Il suffira d'y coller un coup de dégrippant (ou gasoil) et de faire levier avec un tournevis ou un levier ad-hoc pour qu'il coulisse.

Pour ce qui est des mesures, je suggère de prendre mon schéma (en haut à droite) comme base et de vérifier les mesures en rouge = A-C, A-D, A-Bleu, C-Rouge :wink:
 
R

ricdu34

Apprenti
J' avais mis du dégripant hiers soir, j' en ai remis ce matin mais il est bien bloqué et j' ai peur en faisant levier sur le carter de l' exploser.
Du reste il faut voir la finition de l' axe, pas ébavuré avec des genres de traces de choc sur les bords des rainures pour les circlips:cry:
 
O

osiver

Compagnon
la finition de l' axe, pas ébavuré avec des genres de traces de choc sur les bords des rainures pour les circlips
Pas bien, faut pierrer tout ça ...

Vous êtes un boiseux, vous pourriez faire des coins en bois pour servir de levier sans risquer de blesser le carter ? :shock:
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
cette histoire n'est pas piquée des vers .....!!! au point où tu en es , ce pignon ne va pas résister bien longtemps ; oui , après le flasque enlevé , le délire va trouver des solutions ; je suppose une fois de plus que des connexions à l'intérieur sont du même accabit qu'à l'extérieur ..... mais on aura alors des billes supplémentaires pour dénouer ces mystères multiples ; ces trucs montés à grande vitesse sont piégeux à souhait
 
R

ricdu34

Apprenti
1ere chose,ce P....n d' engrenage a été mis en force,je vais surement devoir fabriquer un arrache,pas le plus grave.
Je joins un film lorsque j', essaie de faire une mesure , en l' occurence AC
J ' aime me débrouyiller par moi meme mais la je deviens fou,du coup cela me fait des nuits courtes.
 

Fichiers joints

  • IMG_3909.MOV
    1.3 Mo
O

osiver

Compagnon
Dans mon schéma, AC passe par le contact centrifuge, alors ... :???:
 
R

ricdu34

Apprenti
En effet, si je ne me prends pas sur les dominos mais bien sur les fils cuivre,la il se stabilise direct et m' indique sur A C 0.00: logique?
 
G

guy34

Compagnon
ce contact qui risque fort d'être charbonneux devrait être testé avec une alim qui lui fasse passer des ampères au travers ..... vivement qu'on voit tout ça
 
R

ricdu34

Apprenti
J ' ai refait les 4 demandés en m' apliquant a prendre sur les fils et pas sur les dominos,du coup j' ai sorti le rouge du domino.
Voila ce que je trouve:
AC 4.1
AD 4.1
A bleu 4.1
C rouge 3.1
C ' est tres sensible ces bestioles
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 324
coredump
coredump
A
Réponses
12
Affichages
789
yvon29
yvon29
suduiraut
Réponses
13
Affichages
416
mg850t3
mg850t3
P
Réponses
2
Affichages
246
pro-ms
P
C
Réponses
12
Affichages
2 806
coupevent
C
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
865
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
5
Affichages
648
christt4
C
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 406
laboureau
laboureau
P
Réponses
2
Affichages
966
pro-ms
P
C
Réponses
3
Affichages
7 416
vincele
V
Haut