1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème moteur wm180vario

Discussion dans 'Tours' créé par forkboy, 20 Novembre 2009.

1. forkboy

forkboy Ouvrier

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Localité:
    Lyon
    Hello

Il y a quelques jours, alors que j'étais en plein usinage, voilà que le moteur de mon petit tour se met à tousser...puis s'aarrete puis repart...avec moults crépitements et quelques étincelles.

Je me dit "super tiens, il me l'avait pes encore faite celle là!!".

Bon, moteur HS.....je démonte tout ça pour accéder au bidule...je vous passe la galère....j'en viens à démonter le moteur pour pour accéder à l'ensemble du truc. Je dévisse les charbons. Ah tiens il en manque un??!!

Je désassemble l'intérieur du moteur et il s'avert que le charbon s'est complètement désagrégé...le ressort aussi d'ailleurs, il est en pièce.

Puis subitement me vient une question:

Un moteur électrique à balais est il mort une fois démonté??? un peu comme un PAP.

Et puis sinon...peut on trouver des charbons pour ce type de mini moteur??? ou est il préférable d'en racheter un neuf....

Merci.

ERW...

2. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  3. forkboy

forkboy Ouvrier

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Localité:
    Lyon
    Cool merci pour le tuyau...sauf que je n'ai trouvé que pour une X1 X2 et X3...et qu'à la vue des photos, la silhouette n'est pas la meme que les miens.

ça se retaille un charbon??

Une photos d'un des miens:

4. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
  5. forkboy

forkboy Ouvrier

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Localité:
    Lyon
    Je suis en train de voir avec le gars de AMADEAL (harryuk) qui vend ce type de tour...à priori, il a des balais en stock.

Le mien avait été acheté chez nos amis d'isathor...alors je ne compte pas trop sur le SAV.

Chargement...

Partager cette page