1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

problème en usinant

Discussion dans 'Tournage' créé par titicamaro, 24 Août 2012.

  1. titicamaro

    titicamaro Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    17 Novembre 2009
    Localité:
    94400 Vitry sur seine
    problème en usinant
    Bonjour tout e monde,

    je en comprend pas, je n'arrive pas a usiné un cylindre de 60mm de section.
    a chaque fois je fais des étincelles et l'outil n'avance pas dans la matière.
    si passe extremement petite ça grogne.
    j'ai essayé pastille brasé et pastille rapporté.

    pourtant j'ai réussi a faire un cone intérieur et j'ai percé avec un hobbymat md65 cette meme pièce.
    maintenant j'ai un EMCO 8!!!! et rien a faire....je n'attive pas a reduirel apièce de diamètre.

    pouvez vous m'aider?
    est ce une histoire de vitesse? je suis à 500trs.


    thierry
     
  2. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    problème en usinant
    Salut à tous,

    Peux-tu nous préciser d'où vient cette pièce?
    Ce que tu décrit pourrait s'expliquer par une trempe en surface. :wink:
    Le problème survient-il uniquement sur une partie déjà "usinée" , ou sur toute la longueur ? :roll:

    Cdlt,
    Yanik
     
  3. titicamaro

    titicamaro Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    17 Novembre 2009
    Localité:
    94400 Vitry sur seine
    problème en usinant
    c'est un acier que j'arrive a limer à la main.
    de lus un hobbymat n'est pas un foudre de guerre et j'ai réussi afaire un alésage de 40mm de diamètre sur 5mm de profonteur.
    c'est sur une partie usinée.

    c'est grave docteur!
     
  4. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 375
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    problème en usinant
    Salut,

    j'ai essayé pastille brasé et pastille rapporté.

    Je suis certain que ton outil n'es pas affuter correctement ou pas affuter du tout.
    Et sans doute que tu dois tourner trop vite...

    Une photo de ton installation en usinage..vue de dessus et vue horizontale pour mieux jugé et te guider.

    @ +
     
  5. alnicyma

    alnicyma Ouvrier

    Messages:
    433
    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
  6. titicamaro

    titicamaro Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    17 Novembre 2009
    Localité:
    94400 Vitry sur seine
  7. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
  8. deuxcinq

    deuxcinq Compagnon

    Messages:
    947
    Inscrit:
    29 Mai 2009
Chargement...
Articles en relation
  1. springer
    Réponses:
    81
    Affichages:
    2 179
  2. fumezou
    Réponses:
    3
    Affichages:
    240
  3. fumezou
    Réponses:
    12
    Affichages:
    763
  4. zekill
    Réponses:
    57
    Affichages:
    3 570
  5. olivier5962
    Réponses:
    15
    Affichages:
    1 255

Partager cette page