G
gosystem
Nouveau
Bonjour,
J’aimerai avoir de l’aide s’il vous plait !
J'ai entrepris un projet de reconditionnement d'un vieux tour à bois de Maque Centauro, Type T2BC 100 et j'ai vraiment de la difficulté pour faire fonctionner le moteur depuis le boitier de control.
Le Moteur et de type universel de 220 volt, il possède 4 fils ( 2 qui sont reliés à la bobine du stator et 2 qui son reliés au deux balais ) et vient d'être remonter (rebobinage de l'stator et changement des balais 2 balais) à cause que la machine avait reçu un coup de foudre ce qui avait entrainer un cour circuit de l'induit et également un disfonctionnement de la vielle boite de commande.
5 fils dont bleu, marron, vert, jaune et blancs doivent êtres connectés au moteur et les 2 fils marron et bleu son maquer L1 et L 2, le fil jaune est connecter à la masse au niveau à la boitte de contrôle. Les trois autres fils vert, jaune et verte ne son pas identifiés est doivent êtres branchés au moteur.
Le moteur doit tourner en 2 sens de rotation avec un variateur de vitesse et en plus un commutateur (Vite - Lent) le tout au niveau d'une boite de commende.
Voici les photos, Merci d'avance !!!
F1 et F2 sortent de la bonine du stator et les deux fils noirs du milieu son connectés aux balais
Boitier de control du moteur / alimentation 220 V / commutateur ON-OFF
Interieur boitier de contrôle
J’aimerai avoir de l’aide s’il vous plait !
J'ai entrepris un projet de reconditionnement d'un vieux tour à bois de Maque Centauro, Type T2BC 100 et j'ai vraiment de la difficulté pour faire fonctionner le moteur depuis le boitier de control.
Le Moteur et de type universel de 220 volt, il possède 4 fils ( 2 qui sont reliés à la bobine du stator et 2 qui son reliés au deux balais ) et vient d'être remonter (rebobinage de l'stator et changement des balais 2 balais) à cause que la machine avait reçu un coup de foudre ce qui avait entrainer un cour circuit de l'induit et également un disfonctionnement de la vielle boite de commande.
5 fils dont bleu, marron, vert, jaune et blancs doivent êtres connectés au moteur et les 2 fils marron et bleu son maquer L1 et L 2, le fil jaune est connecter à la masse au niveau à la boitte de contrôle. Les trois autres fils vert, jaune et verte ne son pas identifiés est doivent êtres branchés au moteur.
Le moteur doit tourner en 2 sens de rotation avec un variateur de vitesse et en plus un commutateur (Vite - Lent) le tout au niveau d'une boite de commende.
Voici les photos, Merci d'avance !!!