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Prise en main d'une Cincinnati PF 32

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Romée, 2 Mai 2016.

  1. Romée

    Romée Apprenti

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    Bonjour à tous,
    Je refais une beauté et fiabilise, dans la limite de mes compétences, cette perceuse fraiseuse.

    Je vais avoir pas mal de questions quant à sa prise en main.
    Avant de rentrer dans les détails, il lui manque quelque chose, son cadran compte-tour, normalement en façade, dans la grosse poignée en haut à gauche.

    Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais dégoter ça?

    Merci beaucoup! IMG_0792.jpg
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2016
  2. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    As tu contacté le SAV de Cincinnati? Ils assurent encore le suivi des Milacrons.
     
  3. cf63

    cf63 Compagnon

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    Bonjour
    [​IMG]





    Il apparaît que cet indicateur a 2 gammes de vitesse, il est possible que ce soit du "spécifique"

    Je pensais à HPC, emile MAURIN, peut etre Radiospares mais à verifier...

    Sinon Cincinnati:
    Usine et Direction commerciale le Bourg – 69870 Chambost-Allières Tél. ligne commerciale : 04 74 60 18 04 - Tél. usine : 04 74 60 11 87 - Fax : 04 74 60 10 67 Export Division : +33 476 61 60 67 - Fax : +33 476 61 60 59 - Email : export@cincinnativr.fr Site : www.cincinnativr.fr - Email : info@cincinnativr.fr

    cldt, cf63.
     
  4. j-pax

    j-pax Nouveau

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    bonjour. sinon , tu as ce genre de compte-tours sur ebay (8 euros). j'ai ça sur mon tour et ça fonctionne très bien... $_57.JPG
     
  5. cf63

    cf63 Compagnon

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    Bonjour
    Il y a sur le site ELESA des indicateurs de position (système gravitationnel ) qui ressemble à votre demande...
    on ne mesure en réalité pas la vitesse mais la position de la tige qui commande l’écartement des poulies.
    A examiner dans la rubrique volant à lobes.
    cldt, cf63.
     
  6. Romée

    Romée Apprenti

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    Merci à tous,
    je vais regarder ça de plus près.

    Bonne journée!
     
  7. Romée

    Romée Apprenti

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    Bonjour à tous,

    la table de la fraiseuse présente beaucoup de jeu et j'aimerais donc la démonter, jeter un oeil, nettoyer et regraisser tout ça.
    J'ai commencé par démonter la poignée de droite et le démontage n'est pas évident.

    Derrière la poignée il y a le volant qui a une grosse bague en son centre.

    IMG_1167.jpg

    J'ai voulu l'extraire à grands coups de WD40 en faisant levier léger avec un gros tournevis plat. Le volant et la bague ne ce sont pas désolidarisé, j'ai donc rayé l'axe car ils y a une petite vis de butée, dans cette bague, qui permet sa fixation.

    IMG_1163.jpg

    Pour éviter que je refasse la même chose sur celui de droite, quelqu'un aurait la méthode pour désolidariser le volant et la bague? Faut-il un extracteur?
    Ou est-ce une autre méthode?

    Merci!
     
  8. zirconien

    zirconien Ouvrier

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  9. louis16

    louis16 Nouveau

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    bonjour
    j'ai eu le mème problème sur une tm66
    en fait sur le blocage des verniers il y a un petit téton en laiton pour ne pas user l'arbre
    quand tu enlève la vis de blocage le téton reste en place collé souvent par l'huile
    moi ça l'a casser en tirant
    mais si il a été remplaçé par du plus dur tu raye l'axe
    enfin c'est mon avis
     
  10. zirconien

    zirconien Ouvrier

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    alors peut être en injectant un peut de wd40 et avec la soufflette en faisant monter la pression dans le trous et en relâchant brusquement cette pression parfois cela éjecte le morceau ou peut être avec un petit aimant
     
  11. louis16

    louis16 Nouveau

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    moi j'ai essayer la souflette et le wd40 ça marche pas
    l'aimant non plus vu qu'ils sont en laiton
    j'avais penser a faire un petit perçage ça pourrait le decoller
    mais pour le moment j'ai laisser tomber car je refait une scie universelle n°2
     
  12. Romée

    Romée Apprenti

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    Prise en main d'une Cincinnati PF 32
    C'était effectivement bien grippé. J'ai retiré la tige filetée, le vernier droit et la bague par le côté droit et une fois à part c'était plus simple de les déloger l'un de l'autre sur les mords de l'étau avec un tube, des cales en bois et du WD.
    Le remontage de la table s'est bien passé et tout ça coulisse bien.

    J'ai démonté le carter du réducteur pour changer la graisse qui devait a mon avis avoir plus de 20 ans.
    J'ai à ce propos une petite question: est-ce que l'axe de la poignée de sélecteur de gamme de vitesse (volant droit qui sélectionne tortue ou lièvre) est monté sur ressort??
    Le mien ne l'est pas et avec les vibrations, il a tendance à sortir peu à peu de sa position.
    Est-ce normal?

    Merci beaucoup!
     
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