Pressostat, contact a haute pression

  • Auteur de la discussion Roland DENIS
  • Date de début
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello ,,,,help. , je suis en galère enfin il ne faut pas exagérer mais quand même en recherche d'un pressostat haute pression réglable si possible vers 150 bar en ai vu un sur lac suis sans retour alors si l'un de nous ???? merci bon dimanche va faire beau demain .
 
C

cancer49

Compagnon
d'un pressostat haute pression réglable si possible vers 150 bar en ai vu un sur lac suis sans retour alors si l'un de nous ????
-Bonsoir "Roland DENIS"
- plus de précision aurait peut-être. généré + de réponse
- Quel type de fluide contrôlé ?
- Quelle température?
- Quelle fréquence de manoeuvre ?
- Quel hystérésis
- On coupe quelle tension quelle intensité ? préfère t'on un "bidule" électronique avec sortie 0-10V ou 4-20mA ou sortie digitale ?
- As-tu consulté le catalogue en ligne de "SCHNEIDER" tu aurais pu affiner ta recherche
 
M

moufy55

Modérateur
Un facile à trouver chez Schneider, le Nautilus.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Ok. bien vu merci .Bonjour. mon besoin pour un nettoyeur HP qui ne s'arrête plus donc eau froide et celui que je vise sur LBC est un Nautilus j'espère concrétiser car neuf ca pique voire même dispendieux en regard du matériel en cause Merci a plus
 
C

cancer49

Compagnon
mon besoin pour un nettoyeur HP qui ne s'arrête plus donc eau froide
-Bonjour "Roland DENIS"-
-ATTENTION est-ce que sur ton laveur HP il s'agit bien d'un simple pressostat associé à un "BY-PASS" qui régule et limite la pression
- Sur la plupart des laveurs H.P. il y a un système "maison" qui assure les 2 fonctions et si la coupure pompe ne fonctionne + c'est souvent dû au système "BY-PASS"
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour. Oui surement car le contact fonctionne tres bien et le système est simple peut être que le joint torique fuit ?? je fais une image tout a l'heure Merci
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Voici le système en bout de l'axe coté joint torique ( diamètre 9 mm) plus appuis plastic il y a le ressort a mon avis partie défaillante ou joint qui fuit d'ou mon idée de remplacer par un pressostat Merci

P1020934.JPG


P1020935.JPG


P1020936.JPG
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Roland Denis"
-Le montage est bizarre ; je ne connais pas cette machine mais habituellement la bague nylon se trouve derrière le joint et non devant ( expliqué différemment la pression s'applique sur le joint Or qui lui s'applique sur la bague nylon celle-ci servant à la fois de bague de guidage et de bague anti-extrusion -) peut être aussi qu'il manque la Bague A.E. derrière le joint ?? est-ce que cette machine à fonctionner correctement avec ce montage?
- Si le joint O.R.fuyait le boîtier serait rempli d'eau
- le ressort de rappel est rouillé ou en inox ? s'il est en inox et qu'il a 1 bel aspect il n'est sans doute pas en cause
- Étant donné que la course du piston est faible , est-ce que lorsque le boîtier est en place , le contact est bien actionné ? (faire le test l'ensemble étant démonté de la culasse de la machine )
- ce système fonctionne avec un seul pressostat ou est-ce-qu'il y en a 2 ( l'un provoque le stop lorsque l'on relâche le pistolet et l'autre permet le redémarrage quand la pression du circuit retombe )
- Comme dit précédemment je ne connais pas cette machine ; ils ont chacun leur "combine maison "
- as-tu une vue éclatée exploitable de la pompe ( je soupçonne ce contact d'être associé à un dispositif "clapet A.R./By-Pass ")
- Dans la rubrique "astuce et tour de main" je vois du ruban "Téflon"sur le filetage de la pièce inox à droite de la photo ; ne jamais mettre de Teflon sur le premier tour de filet cela évite que des fragments parte se balader dans le montage et bloqué un clapet en position ouverte ou perturber d'une manière ou d'une autre le circuit par exemple colmater le gicleur calibrer du by-pass ou de la buse "venturi"
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Merci Oui il fonctionnait bien ,montage d'origine, le ressort est inox, la course est petite,l'arrondît de la tige appuie sur le contact et la montée en pression s'exerce en inverse la tige descend et ouvre le contact la remarque de la bague blanche me parait tout a fait sensée j'ai commandé des joints ( 9 mm) et ferais une tentative mais la mise en place d'un sérieux pressostat me tente bien .. A + roland
 
C

cancer49

Compagnon
en pression s'exerce en inverse la tige descend et ouvre le contact la remarque de la bague blanche me parait tout a fait sensée
-Bonjour
-Vu comme ça c'est OK ; moi je pensais que la pression était du côté de la tige la+ courte , côté droit de la photo
- Question ? côté droit du piston il n'y aurait pas 1 canal qui apporterait une pression s'ajoutant à la force du ressort (je pense au système utilisé sur les "KARCHER "eau froide
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour. Oui la sortie est coté droit de l'image la ou déborde un peu de teflon c'est un nilfisk. 180bar et il fonctionne impec sauf l'arrêteriez moteur au lâché de gâchette et cela force sur le long tuyau . Merci a plus des réceptions des commandes .
 
C

cancer49

Compagnon
je n' ai jamais pratiqué sur ces machines - mais tu devrait regarder s'il n'y a pas un gicleur calibré (chez "KARCHER"
 
C

cancer49

Compagnon
-OUPS ! il y a eu 1 "BUG"
- Chez "KARCHER" c'est la buse "venturi" qui sert également à l'aspiration de détergent qui joue le rôle de gicleur calibré elle est associée à 1 piston /soupape dont les surfaces sont calculée' par rapport à la chute de pression provoquée par le venturi et la force du ressort de rappel lorsque tu relâche le pistolet les pressions s'égalisent entre l'entrée et la sortie du "venturi " ce qui provoque le basculement du piston/soupape
- Sur certains modèles tu as également un clapet A.R. avant cette buse venturi
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou des news. j'ai recu le pressostat, réglé a 16 bars ,moteur piloté via un contacteur ca fonctionne au poil je dois juste mettre ca au propre Merci a plus bon WE
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 526
caramel
C
G
Réponses
9
Affichages
6 718
glc29
G
J
Réponses
51
Affichages
37 072
mattowitch
mattowitch
wika58
Réponses
91
Affichages
53 249
wika58
wika58
A
Réponses
37
Affichages
17 688
Alexandre
A
E
Réponses
545
Affichages
225 630
Itus
Itus
Haut