poupée mobile AMC

L

lapero74

Nouveau
bonjour
je suis entrain de rénover la poupée mobile de mon AMC 360 , pouvez vous me renseigner sur l'utilité de la pièce de blocage ( carré ) située sur le dessus et dans quel sens la serrer ?
IMG_4329.jpg

merci d'avance
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonjour,
Cette pièce sert à bloquer l'intérieur de la poupée actuelle, que l'on peut enlever pour mettre un intérieur de poupée rapide.
Cordialement.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
BONJOUR lapero74:cette pièce est excentrique et sert il est vrai a rendre solidaire le fourreau du volant si tu veux l'enlever rien de plus simple tu desserres d'un quart de tour tu sors cet axe et en tournant tu peus enlever l'ensemble du volant avec sa tige filetée et après tu pourras sortir le fourreau complètement et ainsi voir si tu peus y faire un nettoyage de toute façon tu as une clavette de guidage du fourreau a l'interieur. bon courage et a plus.
JEANJEAN
 
L

lapero74

Nouveau
bonsoir Jean Jean

merci pour ta réponse , j'ai rénové entièrement la poupée mobile après démontage complet
,peux tu m'aider sur le système de frein à disque , j'ai le plan des mâchoires , ce que je ne comprends pas est comment est fixé la gaine du câble car lorsque j'appuie sur la pédale la gaine bouge donc le tour ne freine pas , est elle fixée sur le bâti ? si tu as une photo du passage de la gaine cela m'aiderai
ci joint une photo de ma rénovation .

IMG_4340.JPG
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour LAPERO: le système de frein est comme sur un vélo sur la gaine il faut qu'il y ai un arrêt qui bute sur la mâchoire intérieur et seulement il te faut tirer sur le câble pour que la deuxième mâchoire s'applique sur disque et bloquer la vis sur le câble. je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais en tout cas je ne sais pas comment était ce tour quand tu l'as acheté mais tu as fait une bonne rénovation. a plus . JEANJEAN
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Quelques photos de mon frein qui fonctionne bien.
Daniel.


m_456042192_0.jpg
m_456042194_0.jpg
m_456042196_0.jpg
 

Sujets similaires

Y
Réponses
1
Affichages
2 799
Gillou 63
G
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 272
PatG21
P
C
Réponses
9
Affichages
5 650
confalo
C
F
Réponses
61
Affichages
2 267
F
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 154
crapulatos
crapulatos
L
Réponses
7
Affichages
2 820
Laurent&Marcel
L
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 612
F
C
Réponses
10
Affichages
2 427
chabercha
chabercha
tourelle66
Réponses
2
Affichages
2 041
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
26
Affichages
5 600
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
29
Affichages
7 900
woodbike
W
L
Réponses
26
Affichages
1 135
DDMIL
J
Réponses
8
Affichages
1 733
bernard-tizac
bernard-tizac
S
Réponses
16
Affichages
2 130
chabercha
chabercha
Haut