1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Polissage

Discussion dans 'Autres opérations' créé par demoniakteam, 17 Juillet 2009.

  1. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

    Messages:
    2 374
    Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  2. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 703
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  3. 500H

    500H Apprenti

    Messages:
    181
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    Polissage
    moi je le fais pour des pièce de moto
    d'abord le polissage
    après le nickelage ou le chromage
    pour le polissage le plus rapide que j'ai trouvé
    utiliser une ponceuse orbitale avec successivement du grain
    240 puis 320 pis 400 puis 500

    le "secret" : les défauts (impact - creux du à la rouille ect) doivent avoir disparu dès la fin du premier poncage au 240 sinon ils seront toujours la à la fin

    puis finition avec un touret et des tampons à polir :
    1- le travail à l'orbitale remplace celui avec le 1er tampon (le plus dur)
    2- le tampon mi dur avec la pate adéquate
    3- le tampon le plus mou (tissu non cousu) avec la pate de finition

    si on ne peut aller jusqu'à le brillant super super brillant on arrete au tampon mi dur
    j'ai fait quelques centaines de pièces comme cela et les chromeurs pros
    n'ont jamais eu à reprendre ces polissages
    c'est long mais quand on aime .......
    et pour une fois que j'arrive à faire quelque chose correctement
     
  4. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

    Messages:
    2 374
    Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  5. 500H

    500H Apprenti

    Messages:
    181
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    Polissage
    ben si la piece de la photo fait 150 de diametre

    et avec un état de départ sans corrosion

    il faut compter maximum 45 mn par pièce
     
  6. olivier311

    olivier311 Compagnon

    Messages:
    708
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    Polissage
    Sur des pièces en inox :
    polissage au grain 60 (ou 80), 120, 180, 240, 320... et pour finir coton plus pâte à polir.
    Long, certes, mais résultat impeccable :wink:
    Comment? avec le "tank" bien sur.

    tank (Large).JPG
     
  7. hp=360

    hp=360 Compagnon

    Messages:
    1 293
    Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Polissage
    Je ne suis pas certain que le polissage soit parfait, en tout cas la photo ne permet pas de le dire : ok çà brille, mais il faut voir çà de plus près, on dirait qu'il y a des zones ternes et surtout il faut apprécier la qualité du travail en faisant bouger la pièce pour voir les reflets. Quelque soit la pièce un bon travail commence par un bon ponçage qui respecte la géométrie : pas de trous, de plats et d'angles ou de rebords cassés.
    Ensuite le polissage sur une pièce bien préparée doit être très facile, sans jamais insister. De toute façon s'il faut forcer c'est que la piece a été mal préparée...
     
  8. Youry

    Youry Ouvrier

    Messages:
    253
    Inscrit:
    6 Juillet 2008
    Localité:
    Guilleville 28
    Polissage
    et oui le polissage c'est long! si tu veut une adresse dans le 91....
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Tier-I
    Réponses:
    7
    Affichages:
    4 644
  2. Tourblanche
    Réponses:
    3
    Affichages:
    4 812

Partager cette page