Plusieures cnc sur linuxcnc?

  • Auteur de la discussion speedfender
  • Date de début
S

speedfender

Compagnon
Bonjour,

je vais bientôt avoir une seconde cnc, et j'aimerai utiliser le même pc pour les deux machines. C'est possible de configurer les deux machines sur linuxcnc?
Dans un premier temps j'intervertirai le cable au dos du pc, sur le même port parallèle.

merci
 
V

vax

Modérateur
Cela ne pose AUCUN soucis, tu peux même utiliser un permutateur pour ne pas avoir à balader tes câbles.
Tu auras autant d'icônes que de machines configurées.
 
S

speedfender

Compagnon
Ok super, j'ai justement récupéré un commutateur ce sera l'occasion de voir s'il marche.
Il faut s y prendre comment pour l'installation? Comme pour une seule machine? Ça ne risque pas d'écraser la config ?

Merci
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
il faut un nom différent pour chaque machine.

J'ai ça sur mon pc, une config pour la fraiseuse pour le bois et une autre pour la fraiseuse.
La différence c'est que j'ai choisit d'avoir une unité de controle un peu plus évolué, j'ai donc deux câbles à brancher/débrancher un pour les signaux et l'autre pour les alims avec la boucle d'arrêt d'urgence qui passe dans les deux câbles
 
V

vax

Modérateur
Il faut s y prendre comment pour l'installation?
Tu ne refais pas une installation de LinuxCNC, tu crée une nouvelle configuration, soit avec STEPconf, soit avec PNCconf, soit tout à la main comme un warrior (je passe toujours par un configurateur pour me créer un "squelette" de la machine).
 
S

speedfender

Compagnon
bonjour, ok merci je ferais ça. Sur la précédente config j'ai aussi régler avec stepconf et après j'affine dans les fichiers :)
..l'autre pour les alims avec la boucle d'arrêt d'urgence qui passe dans les deux câbles
Tu alimentes la logic de commande via le port parallèle? c'est malin mais ça délivre plus de 20 v non ? je vérifierai, ça m'intrigue
 

Sujets similaires

N
Réponses
1
Affichages
711
nathan33240
N
E
Réponses
11
Affichages
971
effix
E
El Zorro
Réponses
12
Affichages
610
El Zorro
El Zorro
esloch
Réponses
52
Affichages
2 179
esloch
esloch
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 270
part's-and-co
part's-and-co
T
Réponses
2
Affichages
26 874
Tristan l'apprenti
T
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 091
celtic14
celtic14
S
Réponses
52
Affichages
2 920
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
27
Affichages
862
Jean 47
J
Haut