1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Plieuse rouleuse coupeuse

Discussion dans 'Autres' créé par Anonymous, 24 Janvier 2010.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    Plieuse rouleuse coupeuse
    Salut à tous

    Je suis a la recherche de ce type de machine pouvant travailler sur de la tole de 1.5 mmx 1000 mm - on trouve mais pour du 1 mm maxi - donc toute info la dessus sera la bienvenue
    Hopla salut et à +
    kamika
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

  3. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
  4. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Plieuse rouleuse coupeuse
    Salut,
    Voici une adresse de page WEB, ici en Suisse, pour une petite plieuse admettant du 1.5 mm.
    Peut-être trouveras-tu un revendeur dans ton coin :!:

    plieuse Stadelmann.jpg
     
  5. pont

    pont Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    Réunion
    Plieuse rouleuse coupeuse
    Bonjour,

    La 1e machine présentée est une plaisanterie, quant à la deuxième, qui présente des plis parallèles, des plis croisés et des plis inversés, je dis bravo mais tout en ne voyant pas comment elle fait. Maintenant elle ne présente pas la 4e sorte de plis qui est le pli décalé, qu'il faut pouvoir faire aussi.

    Dans le commerce, je ne vois aucune presse sérieuse qui conviendrait à un travail de bricoleur, et réciproquement, je crois que le bricoleur se trompe en voulant une largeur de pliage de 1 mètre. J'ai fait une plieuse de 1m, pour travailler la tôle d'un toit d'atelier, mais c'est anecdotique, la vraie presse de bricolage après moult discussions doit avoir seulement une largeur de passage de tôle de 60cm, mais de vrais outils en acier trempé, de qualité industrielle, et faire les 4 sortes de plis sans astuces style "charges" et pouvoir plier de la tôle relativement forte.

    En ce moment, j'en étudie une, qui pourra plier de la tôle jusqu'à 6mm et même 8mm si on a les outils, car les outils ne sont pas les mêmes.
    Et en conclusion, je dis qu'une machine qui fait une seule fonction, le pliage, est assez difficile à faire, et que penser à une machine 3 fonctions est une totale plaisanterie, en plus à main!!!
    Cordialement
    pont
     
Chargement...

Partager cette page