1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Plaquette filetage

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par loicb10, 19 Janvier 2014.

  1. loicb10

    loicb10 Apprenti

    Messages:
    152
    Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 356
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Plaquette filetage
    Salut,

    C'est un peu léger comme description....a voir on dirait que c'est du standard....donc doit pouvoir faire du 0.5 à 3 mm

    @ +
     
  3. loicb10

    loicb10 Apprenti

    Messages:
    152
    Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
    Plaquette filetage
    J'ai le catalogue et dedans il est mis pas de 2mm maxi donc tout ce qui en dessous je peux les faire ?
     
  4. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 356
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Plaquette filetage
    Re,

    Si c'est marquer pas de 2..tu ne peux que faire du pas de 2 car se sera des plaquettes à profils complets...si c'est marquer pas de 2 maxi là tu peux faire les pas en dessous de 2.

    @ +
     
  5. loicb10

    loicb10 Apprenti

    Messages:
    152
    Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
  6. alex6

    alex6 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    4 Janvier 2014
    Plaquette filetage
    Bonjour

    Je pense que oui, vu que la plaquette est à 60° et n'arase pas, il faudra donc jouer sur la profondeur de passe et sur le pas définit dans l'interpo helicoidale.

    normalement ces plaquettes sont faites pour faire n'importe quel profil partiel en métrique (60°)

    donc je dirai oui
     
  7. hp=360

    hp=360 Compagnon

    Messages:
    1 293
    Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Plaquette filetage
    Bonsoir, avec une plaquette prévue pour du 2mm, tu ne pourra pas réaliser correctement un pas très fin, le rayon en bout va être trop grand pour çà.
     
Chargement...

Partager cette page