Plan Tenon Contre poupé schaublin 102 - habegger

S

simplet

Compagnon
Hello,
J'ai fait des plans de tenon pour une contre poupée schaublin, c'est les cote prise sur une original. Mais finalement je ne peut pas les utilisés car c'est pas identique sur ma contre poupé, donc je les mets a disposition si sa peut servir à quelqu'un.

Autre question, est-ce que quelqu'un aurai les meme plan mais pour une contre poupé de tour habegger ? Je joint une photo de la contre poupé, j'ai grifoné un croquis mais je suis pas certain de l'exactitude des cotes. Donc si quelqu'un à la meme contre poupé, c'est possible de me faire un croquis ?

Merci et bonne journée Voir la pièce jointe taquet.pdf Voir la pièce jointe poignée.pdf
 
S

simplet

Compagnon
Voila le plan en image :)
Tenon.png
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
je n'ai pas les côtes que tu demandes, mais il me semble que tu peux mesurer les cotes sur la semelle ( portées d'axe, diamètre du taquet) et sur le banc du tour (profil du banc), le reste n'interfère pas et tu peux extrapoler un plan.
merci pour les plans.
cordialement
edit: après vérification les cotes de taquet que tu indiques correspondent à une contre-poupée de perçage à levier. Sur une poupée mobile ordinaire, le diamètre d'alésage de passage du taquet est plus petit (16,95) et il y a des différences de cotes également sur la manette excentrique. Voir page 12 de la doc jointe, il existe 2 versions de longueur en fonction de la semelle et il est possible qu'il existe encore d'autres versions suivant l'age du tour. Voir la pièce jointe catalogue pièces détachées 102vm.pdf
 
Dernière édition:
P

pailpoe

Compagnon
Salut,

Je regarde cet aprem sur la mienne qui semble proche.
fd7a4bae7b85eb6e27b3bb9dac2df438.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
C'est visiblement la même, il y a juste une légère différence à l'avant, mais la partie basse doit être identique.

Bonne journée :)
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

La poupée mobile repeinte en blanc est bien une schaublin des années 1950 environ.

Ftx
 
S

simplet

Compagnon
Merci de l'info, donc cest sur que c'est pas une habegger? Car habegger copiai bcp schaublin...
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
885
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
807
@YakumO4444
@
@
Réponses
17
Affichages
535
@YakumO4444
@
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 026
thierry74
thierry74
@
Réponses
3
Affichages
670
@YakumO4444
@
J
Réponses
5
Affichages
2 099
E
A
Réponses
1
Affichages
646
tournele
tournele
L
Réponses
10
Affichages
685
copeaudacier
C
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 813
virgilio
virgilio
vince46
Réponses
11
Affichages
820
vince46
vince46
aroy
Réponses
35
Affichages
3 897
Dodore
Dodore
J
Réponses
13
Affichages
1 428
FB29
FB29
Haut