pilotage table 2 axes + 1 autonome

  • Auteur de la discussion ladolDéjeune
  • Date de début
L

ladolDéjeune

Nouveau
Bonjour à tous,
Récemment impliqué dans un projet s'apparentant à une table traçante X Y + montée et descente du stylet en tout ou rien, il me manque une "brique" coté électronique pour rendre la machine conforme à mes enbitions initiales. Je m'explique:
ayant déjà une certaine expérience de GRBL pour l'avoir implémenté sur différentes machines dans le passé, j'ai souhaité remettre le couvert pour ce projet là avec un UNO et 2 TB6560. Jusque là, tout se passe bien, je pilote mes axes pil'poil comme je veux à partir de mon PC via un "streamer" de Gcode MAIS, mon but ultime est de rendre la machine autonome en ce sens que je souhaite pouvoir la piloter sans PC, à partir d'un programme se trouvant sur une carte SD.
Après avoir écumé pas mal de forums et google'isé à outrance, je ne sais toujours pas bien quelle direction prendre.
J'ai cru comprendre que @ewidance ambitionnait cela à un moment donné mais n'ai pas trouvé de trace de sa solution finale sur le forum.
Pour parvenir à mes fins, j'aurais tendance à vouloir remplacer mon UNO par un MEGA + RAMP + écran LCD avec lecteur de carte SD intégré type smart controller mais souhaiterai avoir l'avis d'initiés avant de me lancer.
A ma connaissance, GRBL, même dans ses version pour arduino méga (j'en profite au passage pour tirer ma révérence à @LETARTARE) ne prend pas en charge le smart controler et n'est de toutes façon pas directement compatible avec la RAMP. Il me faudrait donc passer à Marlin que je connais moins et qui intègre plein de fonctionnalités dont je n'ai pas besoin, ce qui ne me branche pas trop...
Merci par avance pour vos retours nombreux constructifs et accueillants pour ce premier message sur le forum (-;
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour LadolDéjeune

Peut être de ce côté?
Ou j'aime assez la solution de la tablette 7", sous Windows 10, ce qui rend autonome tactile, avec wifi .....

Cordialement
jpbbricole
 
L

ladolDéjeune

Nouveau
ohooooo... alors là c'est vraiment très bien vu! bonne pioche! merci pour le lien @jpbbricole
Je vais m'empresser de tester ça.
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
3 443
francois23
F
P
Réponses
33
Affichages
16 928
wika58
wika58
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 300
Doctor_itchy
D
A
Réponses
5
Affichages
5 095
abdelkarimgr
A
Haut