E
Eveb
Compagnon
Oui, je vais le faire, c’est prévu.As-tu la possibilité de faire un système de tension simple avec une vis ?
Dernière édition:
Oui, je vais le faire, c’est prévu.As-tu la possibilité de faire un système de tension simple avec une vis ?
il y a un grand porte à faux sur tes deux axes, je penses qu'il y a un fléchissement de ceux-ci.
axz de Ø10 ou 12 mm pour une application de la force de réaction de la courroie à 40/45mm (plan médian de tes 4 roulements) ?Comment ça?
axz de Ø10 ou 12 mm pour une application de la force de réaction de la courroie à 40/45mm (plan médian de tes 4 roulements) ?
tu pourrais conformer stp.
Si tu tends trop tes courroies cela peut engendrer une flexion d'un ou plusieurs axes ce qui entraîne une modification du parallélisme et donc ce phénomène.
Ce serait une pièce intéressante à faire (en triangle) pour reprendre les axes des roulements sur les fixations moteur ; ça donnerait une bonne géométrie avec reprise des efforts à l'ensemble je pense…
À vrai dire je ne sais pas mais, des vidéos que j’ai vu, je ne pense pas que cela soit necessaire, la poulie sert de "tendeur" et de changement de direction de la courroie.
de changement de direction de la courroie
Effectivement cela semble logique, en tous les cas cela expliquerait l’expulsion de la courroie.Il ny a pas de doute les axes de tes galets sont trop faible et fléchissent sous la tension,ce qui met les roulements légerement de travers
et fait dévier la courroie..
Il est de 12mm aussi chez moi.Pourquoi seulement d'un coté je ne saurais dire.
Dans mon cas ces axes sont des 12mm et je n'ai pas ce probleme.
Si c'est en mm.s-2 je pense quand réduisant fortement cette valeur tu aurais deja moins de saccades.acceleration: 1999,8
J’ai inversé velocity et accélération.Si c'est en mm.s-2 je pense quand réduisant fortement cette valeur tu aurais deja moins de saccades.
Ce que je souhaitais faire était de positionner mon portique au milieu de ma table et lui dire que c’est le point machine coordonnées 0,0,0.Les coordonnées machines ne sont pas éditable (a ma connaissance). Elle sont calculées d'après l'offset (G54 de base).
Les seuls moyens de changer les coordonnées machine sont:
- de faire une calibration des axes. Mais cela remet la valeur a 0.
- de changer le G54 dans "config" "Fixtures".
Manu
Interpolation ? Tu entends par là changement de direction ?Mauvais calibrage.
Il y a clairement quelque chose qui cloche lors des interpolations.
Fais ton carré et ton triangle avec ARRET EXACT et le rond avec vélocité constante.
En gros, si je comprends bien:Bonjour,
pour le rond pas très rond ,c' est clairement un problème de tension de courroie avec un gros backlash .
Ca me surprendrais que ce soit du a la tension de tes courroies......a moin que tu n'ait vraiment aucun moyen pour les tendre?
De mon coté mes courroies sont fixé aux extremitées.
Elles sont repliées sur ma corniere et pris en sanwich par un boulon de part en part et de grosses rondelles.
l'ajutement de la tension c'est ma trnsmission qui a la liberté de pouvoir monter descendre de 12mm sur les flancs du portique grace a des trous oublongs.
C' est ça , mais , sans photos, difficile de dire où ça cloche .En gros, si je comprends bien:
Au changement de direction, la tension de la courroie n'est pas assez importante, la traction ne se fait pas tout de suite (ou trop vite sur le côté opposé)?
C' est ça , mais , sans photos, difficile de dire où ça cloche .
JP 21 a donné une piste intéressante, surtout si ce sont des petites vis BTR à bouts plat , elle finissent par glisser sur l' axe .