petit garage / atelier de tof

  • Auteur de la discussion tof43
  • Date de début
T

tof43

Apprenti
Bonsoir voici quelques photo de mon deuxième garage atelier le premier étant devenu trop petit entre le bricolage et les voitures...,il est encore en cours d aménagement d ou le "bordel",pas beaucoup de machine mais déjà un tour ramo t36 , un pont ciseaux fog et une scie à ruban très utile qui me sert aussi de table de travail si besoin, j ai pris soins de faire un circuit d air comprimé,une fosse au cas ou ,et surtout un etabli avec beaucoup de rangement petit tiroir ainsi que caisson haut ... le gros œuvre a été fait au début de l été,
Voir la pièce jointe 246496
puis les doublages et ouvertures
IMG_1370.JPG



l établi châssis ferraille ou à l intérieur j ai mis des caissons de cuisine (coulisse à billes),
plateau melaminée.Peinture au sol epoxy
IMG_1436.JPG


la mezzanine pour ranger le "bordel" surtout pièces voitures (je fais du rallye)
IMG_1389.JPG


escalier à la double mezzanine pour monté ainsi que le poteau ou je vais fixer une petite potence
IMG_1583.JPG


voici à quoi il ressemble aujourd hui il reste encore beaucoup de boulot surtout en rangement
IMG_1584.JPG
IMG_1579.JPG
image3.JPG
image1.JPG
image2.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
boujour il est quand même dommage de faire un atelier dans une si belle cuisine:mad::jedwouhor:
 
T

tof43

Apprenti
après moult réflexion c est ce qu'il y avait de moins cher ....:wink::wink:finalement ca va pas mal en +
 
V

victorjung

Compagnon
Moi j'ai des meubles de salle de bain Ikea et ca bien aussi!
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
bien bel aménagement, plus que a commencer à le salir un peu.
A+Bernard
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est beau, fonctionnel et astucieux ... bravo :prayer: !

Cordialement,
FB29
 
B

Burzuum

Apprenti
Bonjour,

Super atelier, énormément de rangements, de l'espace, ça donne envie bravo.

Cdt
 
S

serge54

Ouvrier
je ne peu pas dire grand chose mais chapeau , bravo , magnifique
 
T

tof43

Apprenti
merci à tous on verra à l utilisation :-D:-D....pour les meubles effectivement ikea...les meubles 8 tiroirs ....le top pour la visserie et le petit outillage je vous ferai des photos,je ne voulais pas que le plan de travail porte sur les meubles ..du coup j ai fait un châssis en acier
 
T

tof43

Apprenti
ca fait longtemps que je cogitai dessus ...le rangement c est long et fastidieux:cry:mais après ca sera que du bonheur
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Chouette,quelle hauteur peut monter ce petit pont?
 
T

tof43

Apprenti
Bonjour,
Chouette,quelle hauteur peut monter ce petit pont?

voila voila

pont fog
Hauteur minimale 120
Hauteur maximale 2010
Longueur utile 1500 - 2000
Largeur des plateaux 535
Distance entre plateaux 900
Longueur hors tout 1980

charge maxi 3T
 
F

Francois57

Compagnon
Re,
J'ai un FOG 4 colonnes avec ponts auxiliaires ciseaux à l'intérieur des 2 rampes,c'est impeccable pour travailler mais il prend pas mal de place,j'avais déjà pensé le remplacer par un petit pont de ce genre et l'encastrer au sol.
 
T

tof43

Apprenti
Tu peux effectivement l encastrer dans le sol comme tu l as compris il me sert autant pour ma voiture de rallye que pour faire une table de bricolage...c est pour sa que le l ai préféré à un 2colonnes qui me bouffait toute la place ...
Cool je sais ou bricoler maintenant !
Euh laisse moi m en servir avant:!:
 
T

tof43

Apprenti
Voilà comment j ai commencé à organiser mes tiroirs
image.jpg
 
G

Gerardpich

Compagnon
C'est magique, ces écrous qui tiennent tout seul comme çà !!!:eek:
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Je me sers également du mien comme table à souder pour les pièces importantes.Est'il possible d'avoir la réf(type....) de ce pont?Merci.
François
 
T

tof43

Apprenti
Bonsoir
Bonsoir,
Je me sers également du mien comme table à souder pour les pièces importantes.Est'il possible d'avoir la réf(type....) de ce pont?Merci.
François
C est le 4369402 celui avec les rampes longues (je ne les ai pas encore mise) à poser regarde j avais fait un autre sujet sur lui pour savoir comment le brancher il y avait la notice d installation ainsi que tous les modèles y compris à encastrer désolé je n arrive pas a mettre le lien du sujet
 
R

rvbob

Compagnon
Superbe atelier, doit être heureux le petit ramo là-dedans !!! :smt038
 
T

tof43

Apprenti
petite question comment stockez vous vos matières premières ,brut pour le tour ou chutes de ferraille jusqu'à 60cm...si vous avez des idees...:smt100pensez vous que mettre la perceuse à colonne sur une servante roulante serait bien?
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,
Dis donc c'est le grand luxe dans ton atelier......c'est un cinq étoiles !!!!! bravo
A +
Calculate
 
V

vibram

Compagnon
petite question comment stockez vous vos matières premières ,brut pour le tour ou chutes de ferraille jusqu'à 60cm...si vous avez des idees...:smt100pensez vous que mettre la perceuse à colonne sur une servante roulante serait bien?
Moi j'avais récupéré des caisses de munitions en bois de l'armée suisse. Du coup c'est tout en longueur et en hauteur, ca va bien pour ranger les tubes. par contre c'est moins pratique si t'en as 60 et que celui que tu cherches est dessous...
 
P

PGL

Compagnon
Pour la matière première, les barres entières (entre 1,5 m et 3 m) sur des consoles fixées sur des crémaillères, pour les chutes et petites longueurs, à la verticale dans un râtelier avec plusieurs cases, une pour l'inox, une pour les aciers, une pour l'alu, une pour le cuivre et le laiton, et surtout bien marquer les barres sur un bout et couper le morceau a travailler du coté non marqué.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Pour les longueurs jusqu'à 1 ml,j'ai assemblé entre eux ,de différentes longueurs (40 cm à 90 cm) debout des tubes de pvc de diamètres (150,120,100,80 mm).Le fait que les tubes soient assemblés entre eux font un bloc qui donne une bonne assise au sol.
 
F

Fred69

Compagnon
pensez vous que mettre la perceuse à colonne sur une servante roulante serait bien?
On a toujours intérêt à mettre les machines sur roulettes tant que c'est possible (poids). Pour une perceuse ça permet de travailler sur des pièces longues.
Fred
 
T

tof43

Apprenti
On a toujours intérêt à mettre les machines sur roulettes tant que c'est possible (poids). Pour une perceuse ça permet de travailler sur des pièces longues.
Fred
ok c est ce que je pensai faire:tumbsupe:

je pensai déjà aux consoles pour les bout supérieur à 1m

merci de vos réponses si des fois vous avez des photos je suis preneur

Bonjour,
Dis donc c'est le grand luxe dans ton atelier......c'est un cinq étoiles !!!!! bravo
A +
Calculate
c est pour rendre l atelier encore plus luxueux:wink: mdr
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
5 574
kawah2
K
P
Réponses
51
Affichages
2 539
pro-ms
P
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 863
Picvert
P
2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
19 714
aroy
aroy
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 562
wika58
wika58
C
Réponses
5
Affichages
2 090
Doctor_itchy
D
N
Réponses
78
Affichages
9 288
nipil
N
P
Réponses
12
Affichages
1 692
pro-ms
P
A
Réponses
23
Affichages
9 164
Colonel
C
T
Réponses
39
Affichages
16 175
bruce85
B
Haut