Résolu Massicot ancien à transporter - Conseils ?

  • Auteur de la discussion Vimaak
  • Date de début
V

Vimaak

Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets aussi de poster ce message car je suis assez acculé par le temps : vos lumieres et avis me seraient bien utile

j'ai la chance de pouvoir acquérir ce magnifique massicot ( une vraie piece de musee :) ) mais son acces n est pas tres aisé pour moi qui ne possede pas le materiel approprié pour le sortir de son garage : il est entreposé au bout d un chemin plutot pentu et avec du gravier ... j aurai besoin de le monter sur une remorque ( il a ete deposé comme ca ) que je ne possede pas et le transporteur que j ai contacté ne pourra pas faire passer son camion dans l allée de la personne chez qui le massicot se trouve ...

je vais essayer de trouver un garagiste qui voudrait bien venir avec une solution ( petit plateau, remorque, fenwick ... )

Je suis preneur de tout les conseils que vous pourriez me donner : cela pese tres lourd et je crains de le faire tomber ( la fonte d acier n aime pas trop les chocs )

je joins les images de la bete ainsi que de l acces à son antre : je dois le faire voyager sur qques km

C23F6653-E19A-49AB-AE75-81058A8C787B.jpeg


8B67FD53-1D83-4C52-B762-0E892E578E76.jpeg


68B458C5-F781-4C72-8626-A2E64AF70C58.jpeg


1CB41432-8358-4C97-B513-EED0067CDC6D.jpeg


CD2F271C-9208-4315-8148-26D3014CDA53.jpeg


7E89F6E0-8A9C-42E6-85BA-94B1C1ADD60A.jpeg


14038C23-01C1-4838-9655-992848AC9425.jpeg


64163090-5E8A-455E-B3A2-A305322B848D.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
A sauver absolument.
Bonne chose, il est déjà sur palette, d'abord le sécuriser sur la palette en passant des bastaings sous les creux de la palette et tenus avec des tiges filetées sur les pieds ou barres rondes.
Faire un chemin de plaques sur le gravier pour arriver à la route avec un transpal et le monter sur une remorque abaissante.
Il faut un minimum de matériel et un peu de personnel motivé plus un gars avec permis remorque.
A+Bernard
 
B

Beber70

Compagnon
Bonjour,
Il ne me semble pas si lourd,
Effectivement le sangler sur la palette, un chemin soit de tôle ou de planche pour le transpalette,
Un point d'accroche côté garage et une corde pour ne pas emballer la bête dans la pente,
"À toute chose malheur est bon" vu la pente tu peux garer ta voiture avec une remorque à mi hauteur et mettre 2 basting bien calé pour arriver sur ta remorque...Tu seras presque horizontal...
La difficulté principale c'est le centre de gravité qui semble assez haut, tu peux palier ce problème en fixant une planche plus large que la palette à la base de cette dernière pour stabiliser au cas où...et c'est quand même plus sûr avec plusieurs personnes.
 
B

Beber70

Compagnon
Et ta remorque ne peux pas aller au pied du massicot ?
Il n'y a rien pour accrocher un palan au plafond?
 
C

champimatic

Compagnon
Si @Vimaak pouvait nous donner sa localisation un membre équipé pourrait donner un coup de main
 
V

Vimaak

Nouveau
Merci pour vos reponses : j avais tout indiqué dans mon post mais il a été edité pour ne pas deroger aux règles du forum … je n ai malheureusement pas assez de post ici pour avoir la possibilité de poster au bon endroit … vos conseils me donne deja une idee plus claire de la facon dont je dois m y prendre !

encore merci et je vais vous tenir au courant de mon avancee
 
O

osiver

Compagnon
Je suis d'accord avec @serge 91 , il y a au moins la moitié du poids qui peut se déposer pour le sortir de là. Les assemblages semblent simples, amener la panoplie de clés à molette ou assimilés car les têtes de vis ne sont peut-être pas au standards actuels.
 
V

Vimaak

Nouveau
J avais effectivement penser à le démonter ce qui aurait ete le plus judicieux si le transport avait ete effectué par mes soins mais il me semblait mieux de m embeter a le transporter avec grand soin sur ces 80 m de chemin et de le charger sur un vrai camion de transport que de le demonter et devoir gerer ces pieces lourdes et fragiles ... pour le coup j aurai plus confiance en un transporteur avec le massicot dans son ensemble qu en piece detachee
 
O

osiver

Compagnon
C'est pas pour insister mais une fois sorti au bord de la rue, vous pouvez le remonter sur sa palette.
C'était histoire de le sortir sans gros moyens de manutention, à mon avis moins chiant que de créer un chemin de halage et descendre un truc quand même assez lourd sur le haut. :wink:
 
V

Vimaak

Nouveau
C'est pas pour insister mais une fois sorti au bord de la rue, vous pouvez le remonter sur sa palette.
C'était histoire de le sortir sans gros moyens de manutention, à mon avis moins chiant que de créer un chemin de halage et descendre un truc quand même assez lourd sur le haut. :wink:
Pas de soucis, votre avis est juste et je vous remercie de me le donner : j ai trouvé un carrossier qui accepte de venir avec son petit plateau ... mon soucis est donc reglé ! Encore merci à tous
 
P

Pascal_03

Ouvrier
Si c'est réglé tant mieux.
Sinon, j'aurais suggéré de louer un fourgon VL avec hayon au supermarché du coin. (à vérifier : la charge maxi du hayon). il était alors possible de reculer jusqu'au garage pour ne pas avoir à passer par les graviers (chose impossible avec un transpal dès qu'il y a un peu de poids dessus).
 
A

Alex31

Compagnon
Un fourgon avec des rampes, ça marche aussi

tu pourrais trouver sur le forum, un bon nombre de transport de Tour, avec Fourgon + Rampes en Bastaing + treuil
 
Y

Yannick83

Nouveau
Pas de soucis, votre avis est juste et je vous remercie de me le donner : j ai trouvé un carrossier qui accepte de venir avec son petit plateau ... mon soucis est donc reglé ! Encore merci à tous
Super nouvelle! Il y a toujours un bon collègue ou une âme charitable dans le coin.

En tous cas cette belle pièce est sauvée, et tant mieux!
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 811
coupevent
C
M
Réponses
5
Affichages
2 800
Dodore
Dodore
D
Réponses
14
Affichages
2 144
drum22
D
Haut