1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Peak ou RMS

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par tarasfx, 16 Juillet 2009.

1. tarasfx

tarasfx Nouveau

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Localité:
    Toulouse
    Peak ou RMS
    Bonsoir à tous!
    j'ai des nema 23 qui donne 4.2 A en Bipolaire//, je voulais savoir si je doit me basé sur les valeur peak sur mon Driver ou plutot RMS:
    par exemple : je choisit comme valeur max sur mon driver ;PEAK=4.2A mais RMS=3A ou bien je choisit Peak=5.7 RMS=4.1.
    un peu perdu ,Merci de votre aide!

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Peak ou RMS
    peak c'est la valeur crete sur tres courte duree donc il faut te fier a la valeur rms ou valeur continue qui correspond a la valeur continue du moteur :wink:

3. tarasfx

tarasfx Nouveau

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Localité:
    Toulouse
    Peak ou RMS
    Donc , mes moteurs qui tournent à 4.2A .
    Alors ,je vais régler le driver à RMS =4.6 ou bien 4.1A pour ne pas dépasser les 4.2 A ?

4. tarasfx

tarasfx Nouveau

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Localité:
    Toulouse
    Peak ou RMS
    je présume que des Drivers régler sur une valeur dépassant légèrement celle dont les moteur en besoin n'as pas d'incidence , mais c'est plutôt l'inverse qui peut être fatale (pour les driver) c'est vrais ou j'ai tout faux?

5. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Peak ou RMS
    ça depend du drivers le mieux , tu regle exactement l'intensiter requise , tu peu regler un peu plus mais le moteur va chauffer plus et sa duree de vie va diminuer :wink:

6. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Peak ou RMS
    4.2 A par phase = RMS

donc un peu moins de 6A en peak.

on en avait parlé je crois. En partant du principe que les deux bobines peuvent être alimentées à leur courant nominal en même temps, le courant nominal était bien le RMS.

Partager cette page