Général PE17 - Démontage poulie

B

baptiste44

Ouvrier
Bonsoir, je restaure une PE17 et la poulie côté broche est grippée, avez vous des solutions pour l'enlever sachant que je n'ai pas d'arrache poulie. Autre question, pour enlever la broche, il faut bien mettre un tournevis dans le trou du ressort de rappel de broche avant de démonter le ressort de rappel et le cabestan ? Merci
Baptiste

IMG_3758.PNG


IMG_3764.PNG
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Baptiste,

Après le moteur...
Pour le ressort de rappel, tu enlève deux vis diamétralement opposées. Tu prends une clé à meuleuse d'angle universelle (un clé de ce type) que tu mets dans les deux trous. Tu enlèves les deux autres vis, en tenant fermement la clé. Il faut écarter légèrement le disque de la base pour que les picots de la clé échappent les trous. N'oublie pas de décompter le nombre de tours. Surtout, ne pas lâcher d'un coup.

Je l'ai fait dernièrement sur ma F30MH, même type de montage, le ressort était beaucoup trop tendu. J'ai décompté 2 tours 3/4. J'ai resserré le tout à un tour. J'ai récupéré 50 mm de course de la broche ! Maintenance défectueuse certainement.
Bon courage
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour. perso je tenterai, en mettant la poulie en traction pas trop, attention a ne pas casser le flan de gorge avec des ""brides ou autre "" et chauffer la poulie qui en alu se dilate davantage que l'acier bonne suite. Roland
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour. perso je tenterai, en mettant la poulie en traction pas trop, attention a ne pas casser le flan de gorge avec des ""brides ou autre "" et chauffer la poulie qui en alu se dilate davantage que l'acier bonne suite. Roland
bonjour
Identique je n’essayerai de pas chauffer
Cordialement Yves
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
chauffer au decapeur thermique !
 

Sujets similaires

S
Réponses
22
Affichages
6 806
guy34
G
C
Réponses
0
Affichages
3 490
caramel
C
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 576
focalefixe
F
O
Réponses
7
Affichages
3 870
OldTom
O
B
Réponses
11
Affichages
5 385
simon74
simon74
Y
Réponses
19
Affichages
2 704
Y
J
Réponses
7
Affichages
1 951
jerôme26
J
Guidou
Réponses
84
Affichages
13 123
who
C
Réponses
59
Affichages
8 594
christo
C
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 092
fertun
fertun
A
Réponses
42
Affichages
7 492
Albéric
A
Plastik
Réponses
78
Affichages
13 916
lulrik
lulrik
Domi37
Réponses
95
Affichages
22 087
Domi37
Domi37
B
Réponses
49
Affichages
7 636
brico94
B
Haut