1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Palette type palox pour stockage

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par Airsp, 11 Mars 2013.

1. Airsp

Airsp Nouveau

Inscrit:
    14 Février 2013
    Bonjour a tous,

J aimerais réaliser quelques boites de stockage, comme celles présentées sur la photo, sans la palette superieure.
    Hauteur : 1m50

Aussi, j aimerais qu elles puissent être soulevées par le dessous, mais aussi par le dessus, ce qui est plus dur car il faudrait qu elles aient un fond ouvrant, sur demande.
    Enfin, j aimerais que l on puisse se servir en bois sans escalader, c est a dire comme une trappe sur la face avant (50cm de hauteur).
    Si le tout pouvait etre demontable, ca serait l ideal.

Je pense utiliser du treillis soudé de 20x20cm et une palette europe.

1- quelle section de treillis recommandez vous ?
    2- quel systeme de fixation utiliser pour solidariser la palette avec le treillis. Suffisamment solide pour que l ensemble soit soulevé a travers les mailles superieures ?
    3- quel systeme de pivot utiliser pour ouvrir la palette ?
    4- comment feriez vous la poste d acces ou autre systeme pour se servir en bois ?

Perso, je pensais utiliser du fil a ligaturer pour assembler les 4 pans de treillis et couper ce fil pour ouvrir la porte "de service".
    Mais je butte un peu pour le fond ouvrant, meme si je pensais utiliser un systeme de fil a couper sur un bord.

Avec mes remerciments,
    A votre disposition

image.jpg

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    le lien pour goubard n'as pas fonctionnéhttp://www.goubard.fr/Products/46/90/FOP-FIP-FMPhttp://www.goubard.fr/Products/46/90/FOP-FIP-FMP

4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    j'ai bossé dans une boite qui faisait de la grosse cagette , europfil a ramberviller mais c'est trés trés chere pour un particulier ....

le plus solide serait de faire de grand panneau que tu plireai en trois ( trois coté ) la face avant elle en deux parti le tout assemblé avec des U en fer plat

Chargement...

Partager cette page