Dépannage Optimum BF20 Vario - Broche ne tourne plus

  • Auteur de la discussion xavded
  • Date de début
X

xavded

Nouveau
bonjour a tous, nouveau ici je cdécouvre votre forum,
j'ai un souci avec ma optimum bf 20 vario
d'un seul coup la broche ne toune plus alors que le moteur ou
j'ai yrouvé ici un lien pour la vue eclaté de la machine, mais je ne voie pas commend démonger pour accéder a ses pignon
si vous pouvez m 'aider, je vous en remerci par avance

xavier
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai eu un clone de cette machine

https://www.usinages.com/threads/avis-aux-possesseur-de-bf20-et-similaire.7193/page-2


avec un etaux fixer sur la table
avec un mandrin a pince et une tige de 20 mm

tu voie la trappe pour accéder au pignon sur 2 em photos


a plus
 
D

didierh

Ouvrier
Hello
pour confirmer - en changeant le sélecteur de vitesse (haute/basse) situé à droite - est-ce que ça tourne de nouveau ?
Si c'est le cas, tu es temporairement dépanné mais ton pignon à morflé et est à changer si tu veux récupérer toute la plage de vitesse.
A+D
 
X

xavded

Nouveau
Hello
pour confirmer - en changeant le sélecteur de vitesse (haute/basse) situé à droite - est-ce que ça tourne de nouveau ?
Si c'est le cas, tu es temporairement dépanné mais ton pignon à morflé et est à changer si tu veux récupérer toute la plage de vitesse.
A+D
oui en vitesse haute ca fonctionne, par contre comment on atteind ce pignon pour le changer je ne voie pas par ou y acceder
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pignon moteur surement ok il est en acier , par contre le pignon baladeur pour choisir les vitesse est en plastique , c'est ce qui dégage en premier :) , enfin ci une vitesse va et pas l'autre c'est le baladeur , si les deux c'est soit le baladeur soit celui qui entraine ses deux pignon , il sont en plastique ( pourquoi , simplement pour le bruit ! mais c'est totalement ridicule sur une fraiseuse car ce pignon se fait bouffé rapidement )

il existe des kit "acier" pour BF20 , a voir si on en trouve encore :wink: (y en avais sur ebay.co.uk , mais depuis le brexit les tarif d'import :o )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour y accédé il faut pivoté la tete a 90° d'un coté ou l'autre , puis il y a trappe derriere , c'est par contre plus facile de déposé la tete complete pour la manip :wink: il faut désolidarisé la tete de la coulisse Z donc la ou ça pivote !
 
X

xavded

Nouveau
merci beaucoup je vais regarder ca, pour ebay ya un mots clé ?je parle pas anglais
 

Sujets similaires

W
Réponses
58
Affichages
10 248
Doctor_itchy
D
U
Réponses
81
Affichages
13 188
fauxjetons
F
D
Réponses
498
Affichages
100 948
La bidouille
L
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 170
Bernard.L
B
richard71
Réponses
9
Affichages
5 784
speedjf37
S
A
Réponses
18
Affichages
4 525
aniki98
A
dh42
Réponses
22
Affichages
21 779
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 620
Alexandre
A
Haut