? Moteur/ avance automatique pour fraiseuse bf 20 l vario

  • Auteur de la discussion heilatan
  • Date de début
H

heilatan

Nouveau
Bonjour, je n y connais rien a ces machines, c est pour moi un vrai casse tete chinois mais je m' y mets, mon mari se lance comme indépendant ici en belgique (lui s'y connait dans machines en général) mais ne parle pas français et je cherche des infos et bons plans pour lui. Donc je vais de moi meme sur ce forum. Il a acheté une optimum cnc bf 20 l vario. Mais
1) le moteur à qq. problèmes : fusibles sautent, ça fait le troisième qui pete en un jour :mad: Le charbon est a moitié consomme. Est ce uniquement un probleme de charbon, d aeration ou de faible puissance de moteur? Vaut il mieux mettre un autre moteur que celui d origine qui ne semble pas vraiment solide? Quel type de moteur utiliser ( puissance, tour p/ min, triphase??)
2) ou puis je trouver de quoi faire une avance automatique sur la même machine? Sur des gros sites officiels optimum je trouve des kits mais le tout revient cher, plus de 700 euros. Est ce qu il y a des systèmes universels qui marchent tout aussi bien sinon mieux ? Chez qui en trouver? Peut on en faire soi même? Quel moteur acheter et autres éléments... Certains d entre vous parlent de moteurs d essuie glisse.. Ça marche? Il y a t il d autres plans?

Voilà ça fait pas mal de questions , mais si vous avez des trucs, toutes informations, toute aide est bienvenue. Merci beaucoup.
 
C

chabercha

Compagnon
Re: ? Moteur/ avance automatique pour fraiseuse bf 20 l vari

bonsoir Heilatan
bienvenue sur usinages.com.
bonne chance pour votre projet, utilise la fonction en haut à droite Google recherche personnalisée en écrivant bf 20 l vario, tu vas trouver tout une foule d'infos.
A+ bernard
 
H

heilatan

Nouveau
Re: ? Moteur/ avance automatique pour fraiseuse bf 20 l vari

Merci pour le message, on y fait des recherches.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 122
wika58
wika58
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
6
Affichages
4 788
cr-_-
C
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
laboureau
O
Réponses
50
Affichages
8 270
Castor24
Castor24
zgood
Réponses
4
Affichages
1 663
zgood
zgood
P
Réponses
33
Affichages
12 684
wika58
wika58
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
Haut