1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moteur PAP et chiffre ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par ptilou_007, 3 Mai 2014.

1. ptilou_007

ptilou_007 Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    moteur PAP et chiffre ?
    Bonjour,

Je me demander si il existait un abaque avec concordance du numéro "nema", et la "taille, capacite" de la machine ?
    ( 17;23;34;42, etc ...)

Si oui merci pour le lien

@+

Ptilou

2. jluc42

jluc42 Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2014
    Localité:
    confluent de 3 rivières : Rhone, Saone & Beaujolai
    moteur PAP et chiffre ?
    le standard coute 380$ sur nema.org, je suppose que c'est pas ce que tu veux.
    IL y a 2 standards moteurs, celui pour les moteurs électriques simple et celui pour les moteur pas à pas. Je suppose que c'est ce dernier que tu veux :

http://techref.massmind.org/techref/io/stepper/nemasizes.htm
    Pour les moteurs carrés, la taille correspond à la longueur du côté en inches*10, un NEMA 17 fait donc 1.7"
    Pour les longueurs il y en a 3 standardisées par taille, mais les fabricants font un peu ce qu'ils veulent. La référence indique la longueur (voir lien)

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    moteur PAP et chiffre ?
    la longueur varie avec l'epaisseur de tole , et permet de trouver tout une gamme de puissance pour la même base nema

merci du tuyau je n'avait pas remarqué que c'etait aussi simple

4. el patenteu

el patenteu Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2010
    moteur PAP et chiffre ?
    Je répondrais non,c'est la meme chose que de demmander existe-t-il une regle qui dicte le nombre de cylindres sur une bagnole.....
    Eh bien non,y'as des voiture pas tres grosse avec des v8 et des vus avec des 4 cylindres.
    Y'as meme des 4 cylindres plus puissant que bien des v8.....
    Ca dépend énormément de la machinne comme tel,mode de transmission,poid a déplacer mais aussi de ce que l'ont s'attend comme
    performances,trop de variantes pour établir des ''normes'' que tous pourraient suivre.

@+
    Fred

Chargement...

Partager cette page