Conseil montage armoire électronique

  • Auteur de la discussion PepeMax
  • Date de début
P

PepeMax

Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois fabriquer une nouvelle machine CNC et j’aimerais avoir vos conseils sur la conception de l’armoire électronique car je ne suis pas un professionnel de la CNC mais j’apprends sur le tas.

La partie électronique sera constituée de :
3 moteur pas à pas NEMA 34 en 6A
3 driver TB6600 ou DM…
Un Arduino MEGA 2560
Des contacteurs
Une alimentation de 36V ou 48V je ne sais pas encore.

Je sais déjà que je vais utiliser des câbles blindés pour les transmissions.

Sur internet j’ai vu qu’il fallait relier un morceaux d’un blindage de chaque câble à la terre, faut-il mettre la carcasse de la machine à la terre ?

J’entends parler de filtre antiparasite, disjoncteur, etc. Est-ce que ça améliore vraiment ?

Merci à vous !

Ps : tout autre conseils sera le bienvenu
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
Toutes les parties métalliques de la machine doivent être à la terre. Les tresses de blindage doivent elles aussi être à la terre (des deux côtés sinon c'est une antenne)
Filtres antiparasites c'est pour ce qui génère de gros parasites que l'on veut éviter de propager (utile surtout quand on commence à avoir des grosses puissance par exemple un variateur de fréquence avec un moteur chargé derrière)
Disjoncteur c'est pour protéger les équipements.
 
P

PepeMax

Nouveau
Merci pour la réponse, sur internet ils disaient de ne pas relier les deux côté de la tresse sinon ça fait une boucle, là j’y connais rien du tout donc bon … Ensuite j’ai oublié de dire mais ma machine outil est un disqueuse acheter chez brico dépôt par exemple donc est-ce que le filtre et préconisé ?
 
C

cr-_-

Compagnon
Des fois oui des fois non.
Une bonne explication ici ne pas oublier de regarder toutes les pages
Bonjour,