1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

HELP : Integrer ma cnc dans une ligne automatisée :Config

Discussion dans 'Galaad' créé par thierryl, 28 Février 2011.

  1. thierryl

    thierryl Nouveau

    Messages:
    30
    Inscrit:
    18 Décembre 2008
    HELP : Integrer ma cnc dans une ligne automatisée :Config
    Je vous contacte car j’ai besoin de vos conseils et j’espère que vous pourrez m’aider.
    Je prépare un mémoire en électromécanique, je vai intégrer ma cnc dans une ligne automatisée. Elle va reçevoir un plateau qui sera bloqué par un étau pneumatique, la pièce sera usinée : Un trait de fraisage sur la longueur, la machine retourne au point O, l'étau s'ouvre et la pièce est enlevée via une pince. L'usinage recommencera quand l'étau sera fermé a nouveau.
    J ai acheté il y a quelques temps une Pulsemaker Voici mes soucis :

    • Je souhaite que ma cnc démarre automatiquement sans intervenir sur l’ordi sauf lorsque je lance Galaad pour la première fois (Mise à zéro, choix du dessin…), la cnc démarrera lorsque mon étau pneumatique sera fermé, j’ai l’info via un capteur électrique de pression. A chaque fois que mon étau se fermera un usinage commencera.
    Je crois que je dois connecter mon capteur à une entrée mais niveau Galaad j’y suis pas arrivé même avec l’aide et quelques essais. Pouvez vous m’aider sur les paramètres a modifier dans Galaad et le branchement idéal.

    • Deuxième soucis, j’aimerais une fois que mon usinage est fini, que ma machine se place à son point 0 et qu’une sortie soit activée pour commander l’ouverture de mon étau via un relais et mon automate. J’ai tout essayé dans la configuration des sorties sur Galaad et je n’y arrive pas.


    Voilà j’espère que vous pourrez m’aider car sans cela je ne sais pas créer ma ligne automatisée et finir mon mémoire. :?: :?: :?: :???:

    Encore , merci

    Thierry
     
Chargement...
Articles en relation
  1. ZE2000
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 514

Partager cette page