1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

mors doux pour mandrin Hua-Pai

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par Thiel91, 22 Juillet 2012.

1. Thiel91

Thiel91 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    91590
    Bonjour à tous

je souhaite m'équiper avec un ou des jeux de mors doux pour compléter mon tour HBM 330x1000 CQ6233 qui est livré avec un mandrin de 160 mm 3 mors à semelles de marque Hua-Pai :roll: , le soucis c'est que je ne trouve pas d'infos concernant ce mandrin sur la toile est ce que l'un d'entre vous à déja trouvé des mors doux qui s'adaptent sur les semelles de ces mandrins ? j'ai regardé du coté de chez RCmachines mais ça manque un peu d'infos pour être sur de pouvoir les monter :x
    A+

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  3. Thiel91

Thiel91 Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    91590
    bonjour
    eh oui bien sur j'ai jetté un coup d'oeil sur le site de HBM Buitelaar et les mors sont dispo cependant je ne sais pas lancer une commande en ligne chez eux :shock: c'est donc pourquoi j'ai pensé à RCmachines
    :shock: A+

4. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    il y a un revendeur hbm en france, mais je ne ma rapelle plus qui c'est.
    sur IB, tu dois le trouver en tapant hbm il me semble.

sinon, contacte c.phili, il se fourni chez eux, il pourra peut etre t'aiguiller.

5. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut,

La réponse:
    M.G.D. C°
    Machinery & Tools
    35 rue de Versailles
    78790 SEPTEUIL

MGD Tools Discount sur eBay

http://www.mgdiffusion.net/

Différentes expériences de membres avec cette société....

Et une petite recherche sur mors doux...
    http://www.mgdiffusion.net/index.php?keyword=mors+doux&Search=Rechercher&Itemid=1&option=com_virtuemart&page=shop.browse

Je dois dire que ta recherche m'intéresse aussi car je voudrais équiper le mandrin de mon HBM450 de mors doux également... :-D

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. NJ44

NJ44 Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Salut, encore une victime du "tour équipé avec un mandrin pas cher". Hélas, d'après mon expérience, tu vas avoir un mal de chien à trouver ton bonheur en standard. le mieux que tu ais a faire c'est de prendre les cotes tes mors durs et de voir par comparaison si il n'y a pas moyen de trouver une correspondance avec la grandes marques. Tu trouveras les données dans les catalogues Ladner ou Amestra par exemple. Si jamais tu ne trouve pas, tu auras meilleur temps de te trouver un mandrin de marque même neuf, ça coutera moins cher que des mors spéciaux. Pour les marques, je te conseil Rohm, Amestra, Ladner, etc... le tout est d'en choisir une qui puisse te permettre de trouver toutes les pièces détachées et les mors sans difficultés et surtout sans que ça te coute un bras.

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    le probleme de ces marques, c'est que le mandrin coute une roubignole.
    dans le contexte pro, ce n'est pas forcement un probleme, dans le cadre du hobby, ce n'est plus la meme chose.

8. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité: