1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mors de mandrin

Discussion dans 'Tournage' créé par Lallemand, 19 Février 2011.

1. Lallemand

Lallemand Apprenti

Inscrit:
    25 Janvier 2011
    Localité:
    Strasbourg
    Mors de mandrin
    Bonsoir,
    Question (peut-être idiote)...
    Sur mon mandrin, les mors sont numérotés de 1 à 3. Je monte donc les mors en relation avec la numérotation du mandrin.
    Si on commande des mors (http://www.ladner.fr/PBCPPlayer.asp?ID=312428) la numérotation n'aura plus de référence par rapport au mandrin ou j'ai pas bien compris le rôle de cette numérotation. Je pensais qu'elle permettait de monter des mors sur un mandrin avec un équilibrage (un peu comme les plombs sur les roues de voitures)...
    Cordialement
    Stef

2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Mors de mandrin
    La numérotation correspond à l'ordre de remise en place si ceux ci sont démontés complétement ou alors ton mandrins n'aura pas ses mors dans le même axe.

Je pense que pour commander des mors, tu as besoin de la marque et de la référence de ton mandrin mais la numérotation 1,2 et 3 n'a rien à voir la dedans

3. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    Mors de mandrin
    salut
    si tu regardes la partie spiralée de tes mors tu vas voir un décalage de ce filetage, des uns par rapport aux autres, d'ou l'ordre de montage! et bodyguard a raison
    a+

4. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    Mors de mandrin
    Bonsoir,
    Effectivement ça je le savais, mais je me demande pourquoi mettre les mors dans la rainure du mandrin portant le même numéro?

5. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Mors de mandrin
    .

C'est une convention c'est comme ça tu peux très bien décaler mais toujours suivre l'ordre 1-2-3 et en principe ça tourne pareil.

@ +

6. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Mors de mandrin
    .

Bonjour.

En principe tu as une marque de ton mandrin selon la marque il y a un numéro avec des lettres bien souvent c'est la référence des mords ou si il te reste des mords durs il y a un numéro aussi et là c'est belle et bien la référence des mords........au fait tu cherches quoi comme mords des durs ou des doux.

@ +

Chargement...

Partager cette page