1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

montage des outils

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par ali.daher, 28 Décembre 2008.

1. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    montage des outils
    J'aurais une petite question concernant le montage des outils. Je suis sur le point de me procurer une fraiseuse ALCERA. Je ne suis pas expert dans le domaine.

J'ai déja chez moi des fraises a queue cylindrique et des outils a surfacer a trou lisse ainsi qu'une tete a aleser. MOn vendeur m'a dit qu'il me mettra avec la fraiseuse un cone SA40. J'aimerais savoir quels sont les accessoires nécessaire au montage des outils. Est ce que les fraises a queue cylindrique se monte directement sur le cone SA40? (le cone SA40 vient il avec un mandrin a pince)

DAns le cas ou je voudrais utiliser un outil a trou lisse, faut il changer le cone SA40 ou il faut juste ajouter un autre accessoire pour recevoir les outils a trou lisse. De meme pour les tete a aleser.

Toute information concernant le montage des outils me sera d'une grande utilité.

Merci d'avance

2. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    montage des outils
    Bonsoir ali.daher

Le cone Sa40 est un type df'accouplement conique avec la broche de ta fraiseuse . A l'autre bout de celui-là tu auras de multiples possibilités suivant ce que tu désires mettre :
    un porte--pince avec ces pinces (jusqu'à Ø20mm ) pour les fraises à queue lisse.
    de multiples centages pour tes fraises à trous lisses
    des cones morses intérieurs pour les forets(>Ø16mm)

etc......

Voir lr catalogue otelo.com

Bonne soirée

Daniel

3. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    montage des outils
    re

SI j'ai bien compri le mandrin a pince se monte sur le cone sa40.

Et lorsqu'il sagit d'un outils a trou lisse, il faut changer le cone SA40 par un cone morse ou c'est le cone morse ki si monte sur le sa40

Merci

4. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
  5. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    montage des outils
    Bonsoir,

Le SA40 n'est que le type de cone de la broche de la fraiseuse... il faut pour chaque outil, avoir le bon type qui convient avec à l'arrière le SA40.
    pour une fraise par ex. soit monter Weldon/SA40 ou pince lisse type ER / SA40 si c'est une fraise cone morse 3 il faut CM*/SA40... bref une multitude d'attachements.
    La fraiseuse c'est une dépense et les outils s'en est une autre !!

Slts

6. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    montage des outils
    re

Merci de m'avoir eclairci a ce sujet.

Sur otelo,
    j'ai les informations suivantes sur le mandrin a pince
    "Taille de la pince er 25, Capacite 2 - 16mm, Type de pince er, Taille du cône sa 40, Type de cône din 2080"

Est ce que cela veut dire que je doit acheter des pinces en plus? ou le mandrin a pinces s'adapte a nimporte kel diametre

Merci encore

p.gif

7. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
  8. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  9. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    montage des outils
    re

ya t il une difference entre les outils a queue cylindrique et les outils a queue cylindrique avec meplat?

Vu que la queue est cylindrique , un mandrin a pince suffit il a monter ces deux types d'outils? Pourquoi faire un meplat sur un outils a queue cylindrique vu qu'on peut le montert sur un mandrin a pince

Merci

10. tarquin

tarquin Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Localité:
    Couthuin, belgique
    montage des outils
    bonjour,
    je suis désoler ali.daher mais je n'ai pas reponse a t'as question... a pars que a l'école il me semble que sur la shaublin ont puisse visser les fraisse...

mais je postait pour s'avoir si quelqu'un avait deja acheter au venduer du lien de CLAUDE10? est ce qu'ile st serieux?
    merci

11. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    montage des outils
    Le méplats sur la queues des fraises sert a les bloqué dans les portes fraise "weldom" a l'aide d'une visse qui appuis sur le méplat , ce qui oblige a avoir un porte outils par diamétre de queue de fraise

12. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
  13. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
  14. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    montage des outils
    re

merci pour ta reponse

Ce serait couteux de devoir acheter un porte outil pour chaque diametre de queue vu qu'on peut utiliser un mandrin pince.

Je pense me procurer un mandrin a pince pour fixer tout mes outil avec meplat.

Merci et bonne soirée

15. tarquin

tarquin Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    Localité:
    Couthuin, belgique
    montage des outils
    salut ali.daher,
    tu compte l'acheter ou t'on porte pince? car moi aussi j'en voudrais un et mais parent sont jamais tres chaud pour les achat sur internet... alors si tu le commande sur internet tu pourrait pas prendre le mien en meme tant, je te donne l'argent et tu me l'envoie? se serais tres simpas et ca me dépannerais...

Chargement...

Partager cette page