1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

montage des outils

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par ali.daher, 28 Décembre 2008.

1. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    montage des outils
    J'aurais une petite question concernant le montage des outils. Je suis sur le point de me procurer une fraiseuse ALCERA. Je ne suis pas expert dans le domaine.

J'ai déja chez moi des fraises a queue cylindrique et des outils a surfacer a trou lisse ainsi qu'une tete a aleser. MOn vendeur m'a dit qu'il me mettra avec la fraiseuse un cone SA40. J'aimerais savoir quels sont les accessoires nécessaire au montage des outils. Est ce que les fraises a queue cylindrique se monte directement sur le cone SA40? (le cone SA40 vient il avec un mandrin a pince)

DAns le cas ou je voudrais utiliser un outil a trou lisse, faut il changer le cone SA40 ou il faut juste ajouter un autre accessoire pour recevoir les outils a trou lisse. De meme pour les tete a aleser.

Toute information concernant le montage des outils me sera d'une grande utilité.

Merci d'avance

2. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    montage des outils
    Bonsoir ali.daher

Le cone Sa40 est un type df'accouplement conique avec la broche de ta fraiseuse . A l'autre bout de celui-là tu auras de multiples possibilités suivant ce que tu désires mettre :
    un porte--pince avec ces pinces (jusqu'à Ø20mm ) pour les fraises à queue lisse.
    de multiples centages pour tes fraises à trous lisses
    des cones morses intérieurs pour les forets(>Ø16mm)

etc......

Voir lr catalogue otelo.com

Bonne soirée

Daniel

3. ali.daher

ali.daher Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2008
    Localité:
    Côte d'Ivoire
    montage des outils
    re

SI j'ai bien compri le mandrin a pince se monte sur le cone sa40.