Bonsoir à tous,
Des news de mon moteur.
J'avais bricolé ça pour essayer mes 3 carbus:
Mais ça ne marche pas mieux. Les venturis sont vraiment gros en fait. Comme je n'ai pas l'intention d'écrire une thèse sur la carburation des multicylindres qui tournent au méthanol, j'ai remonté mon montage avec 2 carbus et monté le moteur sur une cloison pare-feu. Avec des sorties d'échappement minimalistes :
Avec cet échappement la pressurisation du réservoir est clairement insuffisante, donc j'ai finalement remonté mon échappement "3 en 1".
Pour l'alimentation des bougies :
Ca commence à tourner pas mal après avoir un peu galéré pour fiabiliser tout ça.
J'ai par contre toujours quelques fuites entre culasses et chemises. Je m'en rends compte au démontage avec les traces de combustion là où ça devrait être étanche. Ces traces sont toujours au même endroit, vers la sortie d'échappement. Je pense qu'il doit y avoir une déformation avec la chaleur.
J'ai essayé des joints papier avec du papier à joint de 0.25mm d'épaisseur (les feuilles marrons), mais ça éclate à la première explosion.
J'ai essayé en mettant du frein filet de chaque côté du joint toujours avec ce papier. J'arrive à mettre plein gaz mais il y en quand même 2 qui ont éclaté. Donc toujours pas fiable.
J'ai pensé faire des joints à partir des feuilles qui servent à faire des lamelles de clapet pour les 2 temps. On en trouve en carbone de la même épaisseur. Ca résisterai sans doute mieux à la pression mais il faut que la matière soit assez souple pour compenser les déformations. Quand pensez-vous? Je n'ai jamais eu ces feuilles entre les mains. Il y en existe peut-être dans d'autres matières que du carbone mais je n'ai pas trouvé.
Sinon des feuilles de PTFE de faible épaisseur, mais je n'ai aucune idée de la résistance au déchirement.
A+