1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon Cazeneuve HB 500

Discussion dans 'Tours' créé par Alex42, 8 Septembre 2012.

1. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Mon Cazeneuve HB 500
    Bonsoir à tous

Suite à sept longs mois de contacts, d'une discussion ici ( arhes ou acompte, achat dangereux ou "garanti' ), je suis enfin allé aujourd'hui chercher mon caze.
    C'est un grand jour pour moi :7dance: je vous mets quelques photos, je completerai demain.
    IMGP0072 - Copie.JPG
    IMGP0088 - Copie.JPG
    IMGP0099 - Copie.JPG
    Bonne soirée

2. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Mon Cazeneuve HB 500
    Bonjour,

Bravo !

Excellente acquisition !!! Mais est-ce indiscret de vous demander le prix d'achat ?

JASON

3. bonnefraise

bonnefraise Ouvrier

Inscrit:
    27 Janvier 2011
  4. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  5. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Mon Cazeneuve HB 500
    Bravo Alex ! C'est une merveilleuse machine. J'ai son cousin (Banc un peu plus court et rompu), je ne m'en lasse pas. Ma femme prétend que si le plancher supportait, le HB serait dans la chambre. Jalousie pure. C'est superbe de travailler avec ce tour, une finesse de passes, une rigidité de travail formidables. Bravo.

6. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
  7. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
  8. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Mon Cazeneuve HB 500
    Bonjour à tous
    merci de vos commentaires.
    Le seul " souci ", c'est qu'il a pas de tourelle rapide, j'ai fait un bout de pièce ce matin, c'est ch... de caler les outils à chaque fois, faut que j'en trouve une d'occase avec un bon lot de po.

9. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
  10. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Mon Cazeneuve HB 500
    bonsoir alex,

le prix on l'oublie, la qualité reste et puis chacun trouve midi à sa porte comme l'on dit :wink: et l'argent est fait pour être utilisé

11. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    Mon Cazeneuve HB 500
    en tout cas, ce tour est un vrai régal !
    le mien est en bien moins bon état mais c'est un vrai plaisir de "travailler" dessus.
    profite bien.

12. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Mon Cazeneuve HB 500
    Salut,

Il est superbe se tour et pour le prix les les vaut largement, tu sais pour les cales de hauteur d'outils c'est une habitude a prendre, moi j'ai travailler plus de 20 ans avec des cales, les tourelles multi-fixe c'est pas si vieux il faillait bien faire avec.
    Pour ton tour tu verras c'est un vrai régal de travailler avec il est assez silencieux, bonne plage des pas et d'avance, tu verras un petit 12X12 carré sur le trainard au dessus a droite entre les glissières c'est pour le graissage.

Si tu veux plus des infos n'hésite pas.

@ +

13. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Mon Cazeneuve HB 500
    Bizarre, personne n'a fait de commentaire sur le sanglage sur le camion, une sangle côté mandrin et une côté contre pointe avec chacune un tour mort, c'est ok, après j'ai rajouté une sangle un peu plus au milieu sans tour mort, je ne pense pas que j'ai fait du mal au banc ( la sangle n'est pas en plein milieu du banc et puis c'est pas non plus du chewing gum ), mais sur le principe, c'est pas bon.

14. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Mon Cazeneuve HB 500
    C'était quand même un sanglage sérieux. Le prix est bien, vraiment très bien pour une machine visiblement en bon état. Faut pas rêver, de toutes façons, le bon matériel a un prix.

15. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Mon Cazeneuve HB 500
    Bjr

Pour le prix , il suffit de comparer avec un petit tour Chinois à1500 ou 2000€ qui n'arrivera meme pas en rève à la cheville de ce HB500. Dans 30 ans ou 40 ans, si tu y fait attention ton fils et ton petit fils s'en serviront toujours, tout est réparable sur ce matériel.

Ton prix d'achat "peut" paraitre élevé , comparé à d'autres tours qui sont passé sur le site, mais sa qualité et son état le justifie.

A++ Michel

Chargement...

Partager cette page