1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

modif. scie alternative ADAM

Discussion dans 'Scies' créé par roland88, 28 Décembre 2014.

1. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    scie.JPG
    ↑  scie terminée
    réducteur.JPG
    ↑  vue du réducteur
    montage.JPG
    ↑  nouveau manchon avec la roue monté
    perçage.JPG
    ↑  perçage et taraudage dans le nouveau manchon pour les vis de fixation.
    roue et vis.JPG
    ↑  en agrandissant un peu, on voit le travail de la disqueuse et les coups sur la roue...
    perçage.JPG
    ↑  perçage et taraudage dans le nouveau manchon pour les vis de fixation.
    Bonjour a tous,
    ma scie ADAM enfin terminée, je vous mets quelques photos....
    Au démontage du réducteur, il y a eu une surprise de taille... :eek: :eek: :eek:
    la portée en brillance du manchon sur laquelle vient se monter en glissant juste la roue en bronze a été rendue cylindrique....avec une disqueuse.....
    Il y a des coups de pieds qui se perdent parfois....La roue a ensuite été montée a la masse, on voit les coups sur la photo...
    Sinon machine impec. que du jeu fonctionnel, a été sans doute peu utilisée et bien soignée.....rare...
    Je voulais d'abord m'acheter une scie a ruban a un prix raisonnable....quand j'ai vu les cochonneries qui se vendaient, j'ai vite changé d'avis... :eek: :eek:
    Bon dimanche a tous.

2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonsoir,
    On la même machine;d'origine elles ont rien pour régler la course de descente
    Sur tes photos on distingue un amortisseur double effet
    Peux tu nous en dire un peu plus
    Merci à :wink: bientôt

3. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour heidi,
    nos scies n'ont aucun système de relevée de l'archet au moment de la course retour.
    Il me restait un bout de tube rodé, j'ai fabriqué un vérin hydraulique qui devait être piloté par un vérin plus petit prenant son mouvement a la place de la petite pompe.J'ai peut être tiré un peu trop vite, entre temps,j'ai commencé a scier tel quel, et je n'ai pas constaté d'usure anormale et rapide de la lame.....
    Le montage est donc pour l'instant en stand-by......
    J'ai monté la lame les dents orientés vers le moteur, elle travaille donc en tirant.
    La lame peut-être montée dans les deux sens, j'ai choisi ce sens car elle plaque la pièce contre le mors fixe au moment du sciage.
    A+ pour d'autres informations éventuelles
    Bonne soirée.

Chargement...

Partager cette page