mig/mag pulsé ou non

  • Auteur de la discussion did36
  • Date de début
D

did36

Apprenti
Bonjour,
je compte m'équiper d'un poste semi-auto, mon choix s'oriente de plus en plus vers un stahlwerk 200A, mais il y a 2 modeles le "classique" et le double pulse, a part pour l'alu (dont je n'ai pas besoin, je prendrais un tig plus tard) quels sont les avantages du double pulse? cela vaut il le coup de mettre la difference de prix?
merci
PS: usage amateur bricolage en tout genre
 
R

rabotnuc

Compagnon
PS: usage amateur bricolage en tout genre
à mon avis c'est pas utile sur un mig/mag déjà capable de souder de petites tôles, genre carosserie, si tu mets du fil de 0,6.
Par contre, si tu peux avoir la soudure par points (assimilable à un simple pulse?) ça peut-être intéressant, reste à voir combien ça va te coûter en + ?
Il me semble qu'avoir un poste plus puissant (250a par ex.) serait plus utile.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé le pulse en mig/mag. Attendre l'avis d'un pro habitué à ces perfectionnements.
 
G

Geoff87

Compagnon
Pulse c’est haute fréquence, pour limiter les grosses projections en globulaire , surtout.
Double pulse, ça peut faire joli, mais c’est surtout pour faciliter le travail en position. Encore faut il savoir le régler.
 
H

Hubert0956

Nouveau
à mon avis c'est pas utile sur un mig/mag déjà capable de souder de petites tôles, genre carosserie, si tu mets du fil de 0,6.
Par contre, si tu peux avoir la soudure par points (assimilable à un simple pulse?) ça peut-être intéressant, reste à voir combien ça va te coûter en + ?
Il me semble qu'avoir un poste plus puissant (250a par ex.) serait plus utile.
Ceci dit, je n'ai jamais utilisé le pulse en mig/mag. Attendre l'avis d'un pro habitué à ces perfectionnements.
Reprenez moi si je me trompe mais il me semble que les postes à souder en monophasés s'arrêtent à 200A. Pour avoir plus de puissance il faut du triphasé, encore faut-il en être équipé chez soi... :wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
il y a quelques postes en 250 a et monophasé chez gys et lincoln, probablement d'autres mais je suis d'accord cest la limite. On trouve + facilement du triphasé.
edit; voir la boutique du soudeur
 
F

Francesou43

Ouvrier
Je confirme, 255A est la limite en monophasé, c’est le powertec 271C de chez Lincoln, du moins à l’époque (2015) j’en ai eu un et c’est une très bonne machine simple.
Le pulse est surtout utile voir indispensable en MIG sur l’alu.
J’ai aujourd’hui un esab rebel 205i ac/dc qui va jusqu’à 235A et niveau puissance il n’a pas à rougir! J’ai pourtant le tri mais je voulais la polyvalence et la mobilité et surtout c’est le seul poste qui fait mig/mag/mma/tig ac/tig dc…
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
il y a quelques postes en 250 a et monophasé chez gys et lincoln, probablement d'autres mais je suis d'accord cest la limite. On trouve + facilement du triphasé.
edit; voir la boutique du soudeur
Attention que les 250 mono sont souvent donné sous 60Hz, en 50Hz ça s'arrête à 220amp.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
peut_être, je n'ai pas vérifié les caracteristiques techn. As tu un avis sur l'intéret du double pulse?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
bonjour,
peut_être, je n'ai pas vérifié les caracteristiques techn. As tu un avis sur l'intéret du double pulse?
Pas d'avis et je ne suis pas très théorie donc je ne peux hélas pas t'aider.
 

Sujets similaires

Haut