Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
JGB a dit:
Que vais-je faire ? J'hésite entre le dépot de plainte et une visite (en tout bien tout honneur, il va de soit !!) chez ce Monsieur, et pourquoi pas à son agence Immobilière.

Au prix de la visite d'un huissier un car pullman pourrait emmener des plaignants dans ce charmant pays. La présence (pacifique, je précise) de personnes devant ses locaux pourrait être une gentille surprise pour notre ami
Mais qu'est-ce que tu attends pour déposer une plainte ???

Voilà pourquoi ces sociétés en profite ! Elles savent que peu de personnes n'oseront entamer une procédure.
Quand on veut des prunes, il ne faut pas attendre qu'elles tombent toutes mûres parterre. Les producteur te dirons qu'il faut secouer le prunier (euh, pardon, là c'est un poirier !!! )

Dépêche-toi !

La visite, ce sera en prime.

Pour ma part, je ne suis pas loin, et j'ai des attaches dans le secteur. Et c'est bien à l'agence que j'irai. J'ai déjà pris contact avec un correspondant de presse qui pourra témoigner des exploits. Il y a différentes formes d'actions, mais tel que je me connaît, au moindre mot de travers, c'est tête baissée. Et comme je ne me déplacerai pas sans mon "outil"... Des fois que je ne fasse pas la différence entre un poirier et un sanglier...
 
J

JGB

Nouveau
pourquoi je n'ai pas porté plainte ?

Parce qu'au bout de une heure et demie d'attente au commissariat (en ville, la gendarmerie ne prend pas les plaintes) on m'a renvoyé en me disant que cette affaire dépendait du tribunal du commerce et pas de la Police Nationale !!!

Je pense qu'il y a une personne qui passe au travers de cette histoire, c'est la gérante de METAPROFIL-SUD. Il serait peut-être intéressant de s'intéresser à son cas, non ?

En tout cas, je suis preneur des coordonnées des Bonnie & Clide. Il ne faut jamais perdre contact avec ses fournisseurs !
 
J

jajalv

Administrateur
JGB a dit:
pourquoi je n'ai pas porté plainte ?

Parce qu'au bout de une heure et demie d'attente au commissariat (en ville, la gendarmerie ne prend pas les plaintes) on m'a renvoyé en me disant que cette affaire dépendait du tribunal du commerce et pas de la Police Nationale !!!
C'est quand même grave ce que tu dis là.

Si tu as un témoin pour ce fait, tu te rends directement au tribunal et tu signale ce fait-là ! (au procureur).
Je pense qu'il y aura des retombées.

Curieusement, au tribunal, on m'avait dit qu'il ne pouvait pas enregistrer la plainte et que c'était à la gendarmerie ou au commissariat dont dépendait ma localité. Lorsque je me suis présenté à la gendarmerie, et que j'ai dit que je venais du tribunal, je peux te dire que ça s'est fait illico presto.

Pour ce qui est de la gérante, bien sûr ! et de son père aussi, puisque c'est semble-t-il la seule personne que j'ai eu au téléphone, et c'est donc lui qui m'a mené en bateau.

A priori, je ne suis pas un ingrat, je n'oublie personne !!!
 
L

lycan2a

Nouveau
les coordonnees de "Bonny and Clyde ... "

Si ca peut faire avancer le schmilblick voic ttes les coordonnees dont je dispose
Mme Barbosa M Laure Serviers Labaume Chemin de la Gariguette 30700
tel 06 12 70 25 25
Mr Poirier Franck mm adresse Tel : 0612913137
voila les coordonnes dont je dispose si cela ne suffit pas je dispose aussi des coordonnees du pere fixe et gsm ,mais vu qu il est tres malade ,et je ne suis pas sur qu il soit aval des affaires de son fils donc sous toutes reserves ...
Moi j habite en corse et je suis pret a me deplacer ,et si je me deplace je pe vous assurer que cela ne sera pas pour rien ,nous en corse on aussi "parler ..."
 
N

nektarfl

Compagnon
J'ai pris note également, je vais m'occuper cette semaine de faire ma demande au tribunal de sa juridiction pour le chèque revenu deux fois impayé. Ce qui n'empèche pas ma plainte de continuer son cours (toujours trop lentement à mon goût) mais je me suis mis en tête de ne jamais revoir mon argent, alors si je le revois, ça serait une bonne nouvelle...
 
L

lycan2a

Nouveau
re plainte ...suite ...

c encore moi demain matin a la 1ere heure je file deposer plainte contre Mm barbosa et je v m empresser de lui communiquer par sms mon depot de plainte ,si j ai des news je ne manquerais pas de vous tenir au courant ,j espre que vous ferez de meme ...
a tres bientot .....
 
D

dédé

Nouveau
Bonjour, les ventes sur Internet sont comprises comme du démarchage a domicile, vous devez déposer vos dossiers au Tribunal d'instance de votre département.

A++++++++++
 
L

lycan2a

Nouveau
mr Poirier se rebiffe ... lol !!

j ai recu aujourd hui un message de l escroc ,en me disant qu il allait fermer le forum afin qu on ne parle plus de lui ,et il va faire un dossier sur moi a la gendarmerie de Vezenobres ,voire mm porter plainte contre moi car j ai divulgue ses coordonnes,sur le forum ,(coordonnees qui n etaient pas si dure a trouver sur le net ,vu la popularite de Mr ....P.... lol .... ) il se permet meme de dire que je le harcele ,voire mm il ne comprends pas pourquoi ... ???
Il m a aussi expressement interdit de raconter le fait qu il m ai envoye un message,chose que j ai fait immediatement .... lol
Dans ma reponse a son message je lui ai demande si le cheque de remboursement qu il voulait me faire ,etait taille du mm bois que les chalets qu il vendait .... lol ...
j attends la suite ......
Ps je tenais aussi a remercier les gendarmes de Vezenobres pour leur travail et leur droiture ,et dans le meme elan je voulais encore m excuser a ces derniers ...Mea culpa ..
Mais il ne faut pas oublier que dans cette affaire la victime en l occurrence c est moi et pas l autre .......
 
L

legelbe

Compagnon
Re: mr Poirier se rebiffe ... lol !!

lycan2a a dit:
j ai recu aujourd hui un message de l escroc ,en me disant qu il allait fermer le forum afin qu on ne parle plus de lui ,et il va faire un dossier sur moi a la gendarmerie de Vezenobres ,voire mm porter plainte contre moi car j ai divulgue ses coordonnes,sur le forum ,(coordonnees qui n etaient pas si dure a trouver sur le net ,vu la popularite de Mr ....P.... lol .... ) il se permet meme de dire que je le harcele ,voire mm il ne comprends pas pourquoi ... ???
Il m a aussi expressement interdit de raconter le fait qu il m ai envoye un message,chose que j ai fait immediatement .... lol
Dans ma reponse a son message je lui ai demande si le cheque de remboursement qu il voulait me faire ,etait taille du mm bois que les chalets qu il vendait .... lol ...
j attends la suite ......
Ps je tenais aussi a remercier les gendarmes de Vezenobres pour leur travail et leur droiture ,et dans le meme elan je voulais encore m excuser a ces derniers ...Mea culpa ..
Mais il ne faut pas oublier que dans cette affaire la victime en l occurrence c est moi et pas l autre .......
haha mais c'est vraiment les mêmes demarches que l'autre plumeur, n'y aurait t'il aucun liens entre toutes ces sociétés????
 
L

lycan2a

Nouveau
la je comprends pas ... ???? quelles autres societes ?? si il y a un lievre a soulever n hesitons pas ....
 
L

legelbe

Compagnon
lycan2a a dit:
la je comprends pas ... ???? quelles autres societes ?? si il y a un lievre a soulever n hesitons pas ....
vois dans la même section...... :wink: t'en verra un autre qui utilise cette technique.
 
L

lycan2a

Nouveau
va donc savoir ... p etre .. mais en attendant l affaire qui m interesse de pres c est celle avec Mr l entoleur .....si il me lit la ,et je suis sur qu 'il le fait ,c est que je veux le prevenir ,en Corse nous on a q u ne seule parole ,et je lui fais la promesse que je le lacherais pas ,il reparera et s en tirera pas comme ca ....
l honneur chez nous ca existe encore ...
 
F

fabrice

Compagnon
bah de l'intimidation tout cela

moi je crois que vous ne reverai pas votre argent ....sauf si vous vous servez vous meme(sans oublier les interets)
 
L

lycan2a

Nouveau
de l intimidation ca certainement pas ...si tu parles comme ca tu ne connais pas les Corses ,on est genereux mais quand on se fait voler ,et c est bien de vol qu il sagit ,on est pret a faire le tour du monde ....
moi de me deplacer cela ne me gene pas le moins du monde ,et crois moi que je le lacherais pas comme ca
 
J

jajalv

Administrateur
fabrice a dit:
bah de l'intimidation tout cela

Tu veux fait un pari ????

Moi je parle beaucoup avec les mains (et pas seulement avec les mains).

Est-ce que je reverrai mon pognon ? Je ne le sais pas !!!
Mais je peux garantir que je ne resterai pas les 2 pieds dans le même sabots.

Juste un petit rappel:

Il y a une quinzaine d'années, pour un différent de 500 francs (75€ de maintenant), j'ai attendu mon client à l'entrée de son usine avec un petit objet composé de 2 tubes et que certains appellent calibre 12.
Le gars a tellement eu peur, qu'il n'est pas allé travailler pendant 3 jours, et le quatrième, il a envoyé sa mère pour régler la dette.
Ayant eu vent de l'affaire, les gendarmes sont venu me confisqué le "joujou", mais comme à l'époque, de part mes activités extra-professionnelles, j'étais une personne influente de la commune, il y a eu intervention du maire et du député, jusqu'au préfet, et le "joujou" m'a été rendu.
J'ai eu quand même droit à une inscription sur la main courante.

C'était, je le répète pour 500 francs (75€).
Tu crois que pour 2500€ je vais rester sans rien faire ???

Je maintiens mon offre, si tu veux faire un pari: pari tenu !!!
J'ai besoin d'un tour: ça pourrait être l'enjeu !!!

Et pour tout te dire, je ne lache pas prise facilement.
Cette après-midi, je suis retourné au tribunal, pour remettre le post émis sur Cooling-Masters par la société Isathor. A la lecture de cette pièce, la greffière a dit: "C'est encore un bon point pour vous, je le transmet immédiatement au magistrat".
Et là le différent est minime puisque au départ, il porte seulement sur un tirant et une clé de 22-24.

Alors si tu veux, j'engage les paris !!!
 
F

fabrice

Compagnon
on ne s'est pas bien compris je crois moi je parlais de poirier truc machin chouette il vous envois des mails de menace un peux comme la grosse de l'autre boite ,tous cela pour essayer de vous intimider,c'est juste pour retarder l'échéance et gagner du temps

mais si vous vouler votre argent il faut agir et le récuperer vous meme

moi ça fait longtemps que je l'aurais récuperer ...si pas en sous en matériel ou sa voiture par exemple...

ps: n'allez pas croire que je veux me facher avec vous je suis tout a fait d'accord avec vous car je ne peux pas voir des mecs qui arnaquent d'autre personnes qui se casse le cul pour avoir quelque chose
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: mr Poirier se rebiffe ... lol !!

[/quote] ahaha mais c'est vraiment les mêmes demarches que l'autre plumeur, n'y aurait t'il aucun liens entre toutes ces sociétés????[/quote]

Pour Legelbe

Quand j'ai eu mon problème avec Metaprofite qui est régler maintenant, le type que Metaprofite avait envoyer pour changer le variateur de mon tour me disait que le dirigeant d'ilatord etait un ancien commerciale de metaprofite et qu'il se son séparer l'un de l'autre.
Donc le commercial à créer ilatord et çà été le guerre entre les deux.

Maintenant qui est ce qui en pâti c'est nous.
 
J

JGB

Nouveau
En attendant, si un hasard voulait que ce fil soit coupé voici mon mail:

ct3387@wanadoo.fr

si tout le monde fait pareil, il sera toujours possible de se retrouver
 
J

jajalv

Administrateur
fabrice a dit:
on ne s'est pas bien compris je crois moi je parlais de poirier truc machin chouette il vous envois des mails de menace un peux comme la grosse de l'autre boite ,tous cela pour essayer de vous intimider,c'est juste pour retarder l'échéance et gagner du temps
Si, on s'est bien compris !
Moi aussi, je parlais du poirier.
Mais j'ai 2 affaires en cours !!!

Et je ne veux pas me fâcher avec personne, sauf avec ceux qui me font des crasses !!!
 
D

Doume

Nouveau
Bonsoir,

Je comprend fort bien votre impatience de récupérer vos sous, ainsi que votre énervement lié au comportement de ces vendeurs indélicats.

Je vous conseille cependant d'être prudents et d'éviter tout acte qui pourrait se retourner contre vous (on n'a pas le droit de se faire justice).

En souhaitant que vous soyez remboursés très rapidement :wavey:
 
L

lycan2a

Nouveau
dans un premier temps j userais de toutes les ressources legales pour essayer de recuperer mon argent et meme plus ...
 
G

geispo

Nouveau
combien ont ete rembourse

Salut a tous,

Bien que le premier rembourse, je suis encore l'affaire.
Combien sommes nous a avoir eu un remboursement ?
Moi SX3 a 720 EUR.
Grattetout une SX 3 du meme ordre de prix.
il y en a t il d'autres ?


Courage et gardez confiance en la justice, meme si elle est lente.
A+
francois
 
L

lycan2a

Nouveau
Bonjour a tous
moi le montant du prejudice
1 combine tour fraiseuse Marie Laure = 2200 € ttc livree ..
Il est sur d une chose je suis curieux de savoir combien de personnes ont ete flouees par cet escroc ?
Ah oui notre escroc est meme celebre ,cad ;il est passe sur RTL a l emission de Julien Courbet , c est une dame qui avait eu les memes deboires que nous .
Et c est la que notre escroc en direct s est propose de rembourser cette dame ,si elle nous lit j aimerais bien savoir si cela a ete fait ....
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour lycan2a,

Peut-on savoir quand a eu lieu cette émission, car malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver.
Il faudrait le jour précis.
Partant de là, je pourrais vraissemblablement avoir une copie de l'enregistrement.

Bonne journée
 
L

lycan2a

Nouveau
bonjour a tous et a toi jajalv je ne te promet pas mais je v essayer de rechercher la date a laquelle il est passe sur RTL je v faire mon possible .promis ...
a bientot ....
 
J

jajalv

Administrateur
lycan2a a dit:
bonjour a tous et a toi jajalv je ne te promet pas mais je v essayer de rechercher la date a laquelle il est passe sur RTL je v faire mon possible .promis ...
a bientot ....
Je te remercie.
Je crois savoir que c'est le 30 novembre, mais bizarement on n'en trouve pas trace ce jour-là.
Si j'ai confirmation, je ferai une demande officielle.

Merci encore et bonne journée.
 
P

pilou

Nouveau
bonjours
j'ai laisse un message a l'equipe de J courbet concernant vos soucis pour qu'il essaye de ré-ouvrir dans son emission le cas de Metaprofils
cordialement a tous
 
T

titmouss

Nouveau
métaprofit

Bonjour à tous ,en ce qui me concerne je viens d'être remboursé ,donc courage ne lachez pas.
 
J

jajalv

Administrateur
Pour ma part, j'ai envoyé, ce matin un message "virulent courtois", et je n'ai pas eu de réponse.

Je suis en train de préparer ma petite visite.
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
2 645
Vieulapin
Vieulapin
R
Réponses
22
Affichages
1 169
R
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
561
Yoda78
Yoda78
Sebos38
Réponses
17
Affichages
10 094
kawah2
K
Haut