Métaprofil: livrera ou livrera pas

  • Auteur de la discussion jajalv
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
le probléme c'est que le procés de chaque plaignant aura lieu dans le tribunal dont il dépant donc l'avocat devra silloné la france :???:
 
T

titmouss

Nouveau
Voici la voiture que Mr POIRIER a acheté avec notre argent

Voici la voiture que Mr POIRIER a acheté avec notre argent

2518965.jpg
 
M

MaX-MoD

Compagnon
le kékémobile...

pour le pas dire la kékettemobile :lol:
 
V

vigo

Ouvrier
Et dire qu'il ne peut même pas entrer
les 2 machines que j'ai commandées.
Il aurait mieux fait d'acheter un fourgon et payer ses dettes.
 
T

titmouss

Nouveau
metaprofit

Bonjour
J'ai récemment pris contact avec une société de recouvrement ,celle ci peut s'occuper d'obtenir le remboursement ,et c'est son interet puisqu'elle est rémunérée au pourcentage des sommes récupérées. J'ai encore d'autres idées mais chaque chose en son temps ,je vous tiens au courant.
A+
 
M

Metallica

Nouveau
Elle va rien recouvrire la société de recouvrement si ce n'est vous encaisser des frais! Il n'y a plus rien chez Metaprofil-sud.

Inutile de vous acharner. Votre mise de départ est perdue.
L'intention de Metaprofil n'a jamais été de vous livrer, juste de soutirer de l'argent pour financer la nouvelle agence immobilière.

Concentrez vous sur le juridique il n'y a plus que ca , et encore c'est pas gagné.
Attendez vous à voire dans les prochaines semaines cette société en dépot de bilan.
 
T

titmouss

Nouveau
metaprofit

Comme vous voudrez mais je sais que je ne risque rien puisqu'il ne se rémunerent que sur le pourcentage des sommes récupérées , je sais également qu'ils n'ont pas l'habitude de lacher prise car leur réputation est batie sur les résultats qu'ils obtiennent.Si vous ne voulez rien tenter c'est votre affaire mais moi je ne lacherai pas et je ne suis pas encore à cours d'idées
 
N

nektarfl

Compagnon
titmouss, si tu pouvais me fournir l'adresse de cette société, je préfère retrouver une partie de mon argent que rien du tout (c'est le pire qui puisse m'arriver), d'autant plus que j'ai reçu, aujourd'hui, de la part de ma banque un avis de non-paiement pour le chèque impayé en provenance de la banque du tiré (sont pas pressés eux).

je t'en remercie d'avance.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

d'accord avec nektarfl, si tu peux nous donner l'info ???

Merci d'avance.

Bonne soirée.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
pagesjaunes.fr => companie de recouvrement
y'en a une à Paris, il doit y en avoir d'autres.

y'a aussi la CFR (Companie Francaise de Recouvrement), qui bosse notamment pour eBay France.
 
P

pecki

Apprenti
titmouss, quelle est le nom de la sociétée de recouvrement ?
 
B

bigeye

Compagnon
si les chèques reviennent impayés, c'est que le compte n'est pas approvisionné !
A partir de là, tout ce que vous allez faire, c'est perdre encore un peu plus d'argent en commanditant ce type de société qui n'ont aucun pouvoir d'aucune sorte. Juste une persuasion et une opiniatreté sans pareil !
Je crains pour vous tous que vous ne revoyez jamais votre argent.
Ils vont déposer le bilan. C'est un fait qui me parait acquis.
A partir de là, le mandataire liquidateur se sert en premier.
Suive l'urssaf et les organismes prioritaires.
Suivent les fournisseurs si ils restent quelques choses (ce qui fort peu probable, vu les demandes abusives de l'urssaf et consorts-ils appellent çà "provisions")
Et en dernier,les clients ...
Vous vous faites trop d'illusions ...
Tout ce que vous pourrez obtenir , c'est un éventuel jugement d'interdiction de gérer ou un truc du genre , mais rien de bien sensationnel...
Mais je vous comprends ! Je voulais juste vous donner mon expérience dans le domaine.
 
G

geispo

Nouveau
vider les locaux

Salut,
A mon avis il ne reste plus grand choses, voir rien chez eux, ils ont complettement vide les locaux pour tout monter a Paris (info de Poirier lui meme, pour reduire leur couts), donc il doit rester quelques trombonnes et du scotch.
Il meriterait d'etre cloue au mur, il a eu le courrage de me demander si je voulais toujours lui achetter la machine quand il serait livre debut decembre. Dommage que j'habite a 900 km ou plutot heureusement pour lui.

A+
 
J

jajalv

Administrateur
Bojour geispo,

Pour ma part, je n'habite pas très loin, et je pense que je lui ferai une petite visite d'ici peu, et avec mes agents de recouvrement.

Mes agents de recouvrement sont très dociles. Ils obéissent au doigt et à l'oeil. Ils sont superposés, et ils ne me demandent pas de pourcentage. Il suffit de les approvisionner en cartouches calibre 12.
Bien que la gendarmerie m'en ait dissuadé, je crois que je vais faire ce petit voyage.
Il n'est pas question que ce monsieur fasse un bon réveillon, alors qu'on attend toujours notre pognon !!!

Mais au fait, Quand t'a-t-il demandé si tu voulais toujours la machine à la livraison début décembre ???
Nous sommes déjà le 7 !!!

Bonne journée.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ça pourrais finir dans la serie ally mc beal tout ça !

tidjeu celui la c'est un super arnaqueur de premiere , je sais pas pkoi mais depuis que je connais cette boite et ça fait bien longtemp avant de connaire le forum ! , je me suis mefier autant de celui çi qui met les client a profit et que de l'autre qui a toujours thor !!!

rien que les noms des soçieter ne me donnais pas confiançe et j'ai eu raison !

je pense aussi que vu la situation ceux qui n'ont rien reçu ne recevront rien , la boite a vider ses stock et a envoier ses stock a un max de client qui a "acheter " et n'envoie rien au autre vu qu'il n'y as plus rien a envoier et que le mec il met de coter pour sont autre boite ( et qui j'espere n'auras pas de client pasque vu le gugusse , il va vendre a prix de chateaux des petit apparte pourrave ! )

les agençe de recouvrement , pff oui et non car il risque plutot de vous demander des tune si il voie qu'il ne toucheront rien de la fameuse soçieter !

le mieux attaque en justiçe et vous defendre vous meme car un avocat va vous couter plus que se que vous pourrez enventuellement recuperer si vous recuperrer !

ou encore debarquer au domiçile de l'autre gugusse avec une 10en de "copain" et lui expliquer "gentilliement" de vous rembourser sinon il va avoir des "amis" :D
 
G

geispo

Nouveau
jajalv a dit:
Mais au fait, Quand t'a-t-il demandé si tu voulais toujours la machine à la livraison début décembre ???

Salut Jajalv,

4 jours apres le remboursement je pense, je vais payer apres la livraison ou plutot oublier de le payer...
Non sans blague je ne veux plus faire affaire avec ce rigolos, ...

Je commande ma machine en Chine avec CKL (qui est mon voisin de bureau) directement a la prochaine commande, c'est le meme prix et elle arrive directement en France et lui je le connais tres bien.

A+
 
J

jajalv

Administrateur
geispo a dit:
Je commande ma machine en Chine avec CKL (qui est mon voisin de bureau) directement a la prochaine commande, c'est le meme prix et elle arrive directement en France et lui je le connais tres bien.

Eventuellement, et si c'est possible, je me joindrais bien à cette commande, mais pour un tour.

Bonne journée.
 
P

phil916

Compagnon
moi ce sera une fraiseuse et ses accessoires, merci d'avance CKL mais je dois faire le nouvel atelier pour pouvoir la mettre dedans :lol:
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Message de M Poirier ce matin : apparemment, il m'aurais envoyé un mandat cash de la somme dues restante, soit 250€. Il m'a donné les références du mandat, de type urgent, je vais aller à la poste cet aprem et voir si je peux le récupérer comme ça.
Si c'est bien ok, je reviens de loin.
 
J

jajalv

Administrateur
Gratte-tout a dit:
Message de M Poirier ce matin : apparemment, il m'aurais envoyé un mandat cash de la somme dues restante, soit 250€. Il m'a donné les références du mandat, de type urgent, je vais aller à la poste cet aprem et voir si je peux le récupérer comme ça.
Si c'est bien ok, je reviens de loin.

Bonne nouvelle !!!

Tiens-nous au courant.

Bon après-midi.
 
J

jp.family

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum après être déjà intervenu sur un précédent forum dont le post fut brutalement interrompu.
J'ai acheté au mois d'avril pour près de 2000 € de matériel (un tour + une fraiseuse) qui n'a bien évidemment jamais été livré. ll me semble être un des premiers à avoir déposé une plainte (elle date du 7 novembre) et je viens d'apprendre que mon dossier vient d'arriver aux greffes du TGI d'Ales: à suivre......
Concernant ebay je ne saurais me prononcer sur une quelconque responsabilité de leur part ce que je sais en revanche c'est leur avoir signalé le comportement douteux de la société métaprofil-sud par un mail du 26 septembre auquel ils m'ont répondu ne rien pouvoir faire compte tenu des délais et que je pouvais toujours porter plainte: à vérifier si métaprofil-sud à continué à sévir après cette date...
Je suis d'accord avec nektarfi qui préconise de nous regrouper pour mener une action commune (association?).
Je pense comme certains sur ce forum que la meilleure façon de faire bouger les choses serait de médiatiser cette affaire: des idées seraient les bienvenues ....

Bon courage à nous tous.
 
J

jajalv

Administrateur
La liste s'allonge !!!

Il n'est pas difficile de comprendre:
il rembourse 250€ d'un côté, mais pour faire croire aux autres que ça va tomber tout rôti.

Même en déposant plainte, ça ne suffira pas !!!

Je pense qu'il n'y aura que la manière forte: Il ne rendra peut-être pas les sous, mais il se souviendra de la petite visite.
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Je reviens de la poste, le numéro que j'avais compris n'était pas le bon, j'ai recontacté M Poirier qui m'a redonné le bon (je me serais donc trompé), j'y retourne ce soit, je vous dirais.
Croisons les doigts..
Courage aux autres!
 
G

Gratte-tout

Apprenti
C'est bon, j'ai récupéré le reste de la somme!!
Je suis rassuré.
Bon courage à vous tous!
 
J

jajalv

Administrateur
Gratte-tout a dit:
C'est bon, j'ai récupéré le reste de la somme!!
Je suis rassuré.
Bon courage à vous tous!

Bien content pour toi, mais...
PAS CONTENT POUR MOI !!!

Je pense que je vais organiser mon expédition plus tot que prévu !

Bonne soirée.
 
E

ebola

Nouveau
Un de plus

Je me présente, je suis un nouveau prétendant au remboursement des sommes engagées (~2100€) pour l'achat de machines outils et divers matériaux auprès de métaprofil-sud. J'ai réalisé bien tardivement de la réalité de la situation. Je découvre ce site aujourd'hui et je me joinds donc à toutes les personnes de bonnes volontés qui n'arrivent pas à obtenir satisfaction. je suis dans la phase d'envoie de courriers aux autorités judicières.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour ebola,

Dépose plainte au plus vite.

De quand date ta commande ???

Bonne fin d'après-midi.
 
N

nektarfl

Compagnon
Suite à discussion avec un avocat, il faut avoir envoyé un recommandé avec AR dans les 60 jours qui suivent la date théorique de livraison pour demander le remboursement des sommes versées (histoire d'être dans les textes de loi) suite à ça, et sans réponse, ou réponse évasive, dépôt de plainte....
 
E

ebola

Nouveau
l'union fera la force

Les annonces remportées début juillet sur eBay (un tour et une fraiseuse)indiquaient une livraison pour fin septembre. Je suis devenu soupsonneux quand lundi 10 décembre j'ai téléphoné et comme seule réponse, le répondeur FT indiquant qu'il n'y a pas d'abonné au numéro demandé. Ceci pour le tel et le fax de métaprofil-sud. Entre fin septembre et fin novembre nous avons échangés 3 emails ou notamment dans le dernier la livraison devait ce faire, à partir de fin de 1ère semaine de décembre. depuis le milieu de l'été je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un qui réponde au téléphone mais il y avait au moins un répondeur. Hier soir j'ai envoyé un email à Franck PIORIER lui signifiant que je soupconnais une malhonnêtée de sa part et que je souhaitais le remboursement des sommes engagées dans la mesure ou il apparait qu'il soit dans l'incapacité de livrer le matériel et qu'il semble que je ne suis pas le seul dans cette situation. Le message à bien été lu car j'ai eu l'accusé de réception ce matin, mais pas de réponse pour l'instant.
 
G

geispo

Nouveau
AR

Les AR ne sont pas recuperes par le destinataire ils pourrissent a la poste et reviennent 4 semaines apres, poste ton recommande et porte plainte tout de suite.

Une petite semaine de vacances a Uzes pour lui tailler les oreilles en pointes serait une bonne idee...


Je rigole, a croire qu'il va encore trouver des pigeons...

http://achat-vente-appartement.vivastre ... arc-loisir


A+
geispo
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 812
kawah2
K
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
T
Réponses
32
Affichages
1 914
Trololo
T
Haut