1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

melangeuse beton

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par major55, 1 Octobre 2012.

1. major55

major55 Nouveau

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    melangeuse beton
    bonjour a tous je sais pas si ses le bon endroit pour le poste mais

j'aimerai fabriquer un melangeur beton 1m3 comme sur la photo et video si dessous existe t'il des plans de construction et aussi quel type de moteur son assez puissant
    car sur plein de forum ses un sujet qui n'ai jamais aborder sur ce type de construction ses pas très dur a réaliser quand on voit le prix de cette appareil autant en fabriquer un j'ai pence pour la cuve de prendre un vieille citerne fioul

http://www.youtube.com/watch?v=HGprG0Bf-50

merci a tous ce qui participe a la construction de ce projet merci

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. marco19

marco19 Ouvrier

Inscrit:
    4 Mai 2007
    Localité:
    Brive - Correze
    melangeuse beton
    Bonsoir Major55,

Pas con du tout !!
    Par contre je pense que le moteur électrique et le reducteur devront être costaud, vu la puissance sortie par la prise de force du tracteur.

A+
    Jean Marc

3. major55

major55 Nouveau

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    melangeuse beton
    oui ses vrai ses un truck pas con plus rapide qune simple betonniere il faudrai un bon moteur jaimerai connaitre la force du truck du tracteur (je connais pas le nom )pour trouver un moteur electrique equivalent pour la cuve jai pencer a une cuve citerne fioul ou propane je mettrai des plans fabrication maison sur le forum

4. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    melangeuse beton
    Cet outillage est peut-être cher, peut-être il y a t'il des raisons...
    Il faut prendre en considération que le m 3 de béton pèse 2,4 t !!! d'où un manque certain de rigidité d'une cuve à fioul...
    En ce qui concerne la puissance du moteur, quand on voit ce dont on a besoin pour un simple malaxeur pour 50 l de produit, je n'ose imaginé le moulin qu'il faudrait pour réaliser ce truc...

5. major55

major55 Nouveau

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    melangeuse beton
    leur cuve fais 6mm epaisseur citerne propane ses ca je crois pour le moteur jai pas plus dinfo pour linstant

6. 59JAG

59JAG Apprenti

Inscrit:
    7 Février 2010
    Localité:
    59 chti nord
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    melangeuse beton
    200ch ce n'est pas pour la puissance du moteur , c'est pour avoir un tracteur assez gros pour etre capable de promener un poid pareil en porte a faux a l'arriere

la puissance electrique de 18KW est plus raisonable

ce systeme n'est pas optimum du tout ! c'est bien pour un agriculteur qui rentabilise son gros tracteur pour labourer

pour ne faire que du beton il serait plus raisonable de mettre des roue sous ce malaxeur , en faire une petite remorque et y mettre un moteur de puissance raisonable

c'est la meme histoire pour les betoneuse a mettre derriere un tracteur , un tout petit tracteur suffit pour la puissance ... mais il faut assez gros pour pouvoir les promener plein de beton

9. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    melangeuse beton
    Oui en puissance élec ça donne 25Cv pour faire tourner la bestiole :wink: ce qui est déjà pas mal
    Pour le bricoleur le bétonnière classique reste le meilleur rapport quantité prix

10. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  11. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  12. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    melangeuse beton
    J'avais jamais vu...
    Ca doit être bien pratique... ca fait bétonnière et brouette en même temps ... 8-)
    MAis combien ça vaux un engin pareil ... :roll:

13. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    melangeuse beton
    Il a eu été neuf, il l'est moins
    Ca vaut assez cher, hydraulique de minipelle, mais un engin se rentabilise. Quand on bosse seul, faut aussi savoir connaitre ses limites
    l'avantage est de faire le béton et de l'amener sur le lieu de coulée, sans trop se fatiguer à pousser, ou à charger la bétonnière.
    ça existe de toute taille.

betonniere automotrice.jpg

14. major55

major55 Nouveau

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    melangeuse beton
    pour ma part je vais en construire un sur pied pas de roue je le mettrai en hauteur devant le lieu a couler pour le deplacer (vide) je prendre un transpalette

moissan ou les autres a votre avi vous avez une idee sur un moteur a prendre pour 1m3 de beton plus simple 1bigbag sable complet pas besoin de calculer juste a vider tout dedans lol

15. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    melangeuse beton
    tout depand a quelle vitesse tu fait tourner les pales de brassage et quelle dimension elle ont

si ça tourne vite il faudra une puissance enorme et le beton sera pret très vite ... si ça tourne plus lentement une puissance plus faible suffira mais il faudra atendre plus longtemps pour que le beton soit bon

si je devait faire ce genre de truc je mettrait une transmission a chaine ou a courroie pour pouvoir modifier facilement le rapport de transmission et chercher la vitesse qui prend juste la puissance du moteur ... une fois le bon rapport de transmission trouvé , il est possible de choisir un reducteur moins encombrant que les courroie

autre solution mettre un moteur largement trop gros , et mesurer la puissance quand ça tourne , et choisir le moteur ensuite

je ne suis pas convaincu que ce type de malaxeur soit bon aussi gros ... les toute petite betonneuse classique melangent mal et les petit malaxeur melangent mieux ... mais a 1m3 les betoneuse classique melangent tres bien et je ne vois pas l'interet du malaxeur : avec la betoneuse classique il n'y a pas de frottement dans le beton la puissance necessaire est minimum , la mecanique est plus simple

j'aime bien le style toupie ou on tourne dans un sens pour brasser et dans l'autre sens pour vider

Chargement...

Partager cette page