Matière à graver pour CNC...

S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

J'aurai besoin de graver des plaques et je suis à la recherche de plaques à graver pour extérieur du gravotac ou gravoxal couleur or mat ou brossé. J'ai bien trouvé des plaques pour l'intérieur, mais rien pour l'extérieur. Je trouve bien le catalogue du fabricant, mais aucun lien vers un quelconque vendeur.
Si quelqu'un a une info, ça serait vraiment sympa, car je cherche depuis un bon moment. On trouve bien des maisons qui gravent, mais aucune ne vend la matière.

Merci d'avance.

Synapsis.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour Karmicael,

Je te remercie, mais j'avais vu au passage de mes recherches ces sites ; ils ne vendent pas directement avec un panier, une commande, un paiement et terminé. C'est assez incroyable de ne pas trouver de plaques à graver comme on trouve des outils et accessoires pour machines-outils.
C'est bien la première fois que je ne trouve pas un produit à acheter directement sur l'internet.

Merci quand même.

Si quelqu'un a ça dans ses marque-pages je suis preneur.

A+

Synapsis.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour zepoux,

Oui, j'ai oublié de dire que j'ai déjà commandé le matallex (sur ce site) qui est le seul chez eux en couleur "or brossé". Mais quand je l'ai commandé, je n'avais pas vu, c'est uniquement pour intérieur donc inutilisable.

Je vois finalement que ce genre de site n'est pas répandu sur la toile.

A+

Synapsis.
 
K

Karmicael

Apprenti
Salut,

Appelles chez gamma tec, sur le site il y a leur numéro et ils ont ce qu'il te faut, couleur et matière mais mini en 1000x500. Si ça ce trouve, il te débiterons la plaque comme tu le souhaites.


J'ai téléphoné chez Art3zem et ils sont d'accord pour vendre de la matière non gravée hors catalogue. Il faut envoyer un mail a contact@art3zem.com et leurs dire ce que tu as besoin. Ils te feront un devis. Tu précises bien alu ag3m anodisé sur les 2 faces pour l'extrérieur et la couleur + la finition.

Pour les dimensions je supposent qu'il vaut mieux qu'elles soient en rapport avec celles de leur catalogue, car ça reste exceptionnel pour eux ce type de commande, et je ne sais pas si il te les feront sur mesure.

++.
 
R

ramses

Compagnon
Bonjour,

pour ma part, je m'adresse directement a Gravograph en Belgique. Ils prennent ma commande en ligne, font l'envoi (de France) et je recois la facture apres (et je suis un prive, pas un pro ! ) ! Ils possedent une grande gamme de produits dont une bonne partie pour l'ext. Au boulot nous utilisons ce matos et je dois dire que quand je vois des plaques gravees qui ont plus de 25 ans aux intemperies et qui sont toujours comme au premier jour, y'a pas photo ... c'est du matos de qualite.

Soyons clair, je n'ai pas d'action chez eux hein !!! :mrgreen:

Bien a vous tous
 
S

synapsis

Compagnon
Ok ramses,

Je vais m'adresser directement à eux puisque pour les commandes en lignes il n'y a quasiment rien comme matière extérieure.

Merci à tous.

A

Synapsis
 
K

Karmicael

Apprenti
Non mais sérieux.... Je viens de te dire que chez art3zem et gamma-tec ils avaient ce qu'il te faut...
le formalu, le gravoxal etc sont des noms bidons pour que tu achètes la matière plus cher chez eux (gravograph)... Ce que tu cherches c'est de l'aluminium AG3M anodisé sur les 2 faces...

Si tu veux payer 30 euros les 50 cm², libre à toi....
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour Karmicael,

Je viens de regarder de l'AG3M chez "art3zem", je dois dire que ce n'est pas très clair, car ils ne livrent pas de plaque vierge, ils font la gravure d'où la différence de prix aux lignes (voir ici). (vu le prix des plaques gravées, ça fait peur ! )
Je cherche des plaques à graver vierges. C’est ça, le plus difficile à trouver sur l'internet. Des plaques avec gravures professionnelles, pas de souci, il n'y a que ça, mais ça ne m’intéresse pas, j'ai une gravure bien particulière que j'ai déjà modélisé sur cambam.

J'ai commandé chez POLYDIS du Métallex en 2,4 mm - 300 x 300 mm, bicouche Or / Noir à 8 euros la plaque, à ce prix je verrai bien la résistance au temps. Je ne fais pas ça en professionnel.

Merci pour tes recherches et du temps que tu m'as accordé.

Bonne journée.

A+

Synapsis.
 
K

Karmicael

Apprenti
Karmicael a dit:
Salut,

Appelles chez gamma tec, sur le site il y a leur numéro et ils ont ce qu'il te faut, couleur et matière mais mini en 1000x500. Si ça ce trouve, il te débiterons la plaque comme tu le souhaites.


J'ai téléphoné chez Art3zem et ils sont d'accord pour vendre de la matière non gravée hors catalogue. Il faut envoyer un mail a contact@art3zem.com et leurs dire ce que tu as besoin. Ils te feront un devis. Tu précises bien alu ag3m anodisé sur les 2 faces pour l'extrérieur et la couleur + la finition.

Pour les dimensions je supposent qu'il vaut mieux qu'elles soient en rapport avec celles de leur catalogue, car ça reste exceptionnel pour eux ce type de commande, et je ne sais pas si il te les feront sur mesure.

++.
 

Sujets similaires

biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 766
kiki86
kiki86
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 807
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
PL50
Réponses
25
Affichages
4 772
Doctor_itchy
D
tydji
Réponses
47
Affichages
9 909
tydji
tydji
Haut