1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Marques de tour d'etabli

Discussion dans 'Tours' créé par darkpiper, 16 Novembre 2013.

1. darkpiper

darkpiper Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Localité:
    Bretagne 56
    Marques de tour d'etabli
    Bonjour a tous,
    J'ouvre ce post pour avoir des renseignements sur les divers tour d'établi qu'il existe...Je sais ,vaste sujet mais j'en vois tellement sur le net.... :???:
    Tout d'abord je précise pour ma recherche que je n'ai pas besoin d'un tour lourd de 3 mètres mais il faudrait que le tour soit en 220v (j'ai pas de 380v) qu'il soit un minimum précis( au moins au 1/10eme) et capable d'usiner des pièces de 500 mm de long.Suite à une TRES mauvaise éxpèrience des chinoiseries je ne parle évidemment pas de ces "machines". :smt011
    Je connais déjà wabeco,et les myford ont l'air top mais pas facile a trouver!!(en plus du prix!!!)
    En connaissez vous d'autres ?
    merci pour vos réponses :partyman:
    darkpiper

2. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Marques de tour d'etabli
    pourrais-tu nous préciser quelle très mauvaise expérience tu as eu? ceci pourrait aider... :wink:

3. darkpiper

darkpiper Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Localité:
    Bretagne 56
    Marques de tour d'etabli
    Salut Domiu&m,
    En fait je travail tout les jours sur un tour cn de fabrication chinoise et je peux dire que je n'ai que des em----es a chaque fois(tour qui s'éteint tout seul ,gros problèmes de précision ,de matériaux de construction sans parler de l'ergonomie!!!

4. darkpiper

darkpiper Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Localité:
    Bretagne 56
    Marques de tour d'etabli
    merci beaucoup HB 750 je vais aller voir ça de plus près

5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Marques de tour d'etabli
    Bsr ,

En tour d'etabli il y a aussi les Precis , qui sont tres biens .

Mais pour usiner des pièces de 500 mm , il faut cibler la gamme au dessus , plutot un AC280 Ernault Somua , un Ramo , un Celtic 12 etc ...

6. darkpiper

darkpiper Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Localité:
    Bretagne 56
    Marques de tour d'etabli
    bsr Jean yves,
    Pour les tours dont tu parles on commence a parler de tour industriel ,non?Là c'est plus compliqué car on tombe dans les tours en 380v!TU dis cela par rapport a la rigidité?

7. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Marques de tour d'etabli
    Bonjour,
    Etant paxé avec un EMCO C8,a part une distance entre pointe de 450 mm, au lieu des 500 qu'il te faut, il me semble très bien.
    :wink:

8. darkpiper

darkpiper Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Localité:
    Bretagne 56
    Marques de tour d'etabli
    Oui les Emco me plairai aussi je crois (quoique encore en 380v je crois).EN fait je ne voudrais pas trop gros pour pouvoir le ramenner à la maison facilement et je ne veux pas installer le 380 spécialement pour le tour.
    Concernant les myford effectivement faut aller en GB . Au fait, quelqu'un pourrais me dire si on doit payer des frais en plus des frais de port (genre frais de douane vu que la GB ne fait pas vraiment partie de la CEE)?

9. darkpiper

darkpiper Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Localité:
    Bretagne 56
  10. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Marques de tour d'etabli
    Bonjour

bien que schaubliniste convaincu , Myford me parait une très bonne solution mais .....

un Gibi , ça vend absolument n' importe quoi avec des descriptifs délirants ( sinon mensongers ).
    pour acheter au Gibiland , il convient donc de parfaitement maîtriser la langue et les subtilités du
    vocabulaire particulier aux petites annonce de matériel d' occasion .
    sur Ebay.uk il y a floppée d' annonces .
    je crois que l' idéal serait de "monter une tournée " afin de voir plusieurs machines .

une autre solution est d' acheter une machine en France et de la compléter si besoin avec les
    accessoires achetés ensuite sur Ebay .
    il en passe sur LBC , faut être patient et rapide .
    attention , les Myford existent avec vis de chariot en pas Imperial ( pouces ) ou métrique . je me
    redis : sauf à être champion de calcul mental , choisir impérativement le pas métrique .

les autres machines citées Crouzet , Precis ,Schaublin sont également un bon choix.
    pour info , il vient de sortir un 102 VM à 1000€ sur LBC .....

11. darkpiper

darkpiper Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Localité:
    Bretagne 56
    Marques de tour d'etabli
    Salut copeau 78,
    Ce tour m'a l'air d'être franchement pas mal!!! je ne connaisais pas ,je pensais que schaublin ne faisait que des micro tours (au niveau de l'entre -pointe).
    Je regarde de temps a autre sur lbc mais je tombe rarement sur des trucs intérressant (du moins qui ressemble à ce que je cherche) d'où ce sujet.

12. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Marques de tour d'etabli
    re

sans doute quelques imperfections et/ou trucs à revoir sur ce 102 VM.
    si j'étais pas déjà équipé , je crois que je serais en train de faire fondre le bitume direction la Savoie ..

13. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Marques de tour d'etabli
    Bonsoir,

Dans ces dimensions, tu as aussi ceux comme celui-là que j'utilise depuis plus de treize ans sans encore avoir rencontré de problèmes et dont plusieurs membres de ce forum sont possesseurs sans avoir signalé de difficultés particulières. :wink:

Chauvin, moi ? Meuh non ! :lol:

14. darkpiper

darkpiper Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    Localité:
    Bretagne 56
    Marques de tour d'etabli
    Sympa aussi ton Emco.....
    J'avais demandé, une fois, des renseignements à quelqu'un qui en vendait un ( avec colonne de fraisage) mais dans un état qui était bien moins bon que le tiens..Le prix qu'il en demandait (Pas moins de 1300 Euros je crois..)m'avait quelque peu refroidi.

15. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Marques de tour d'etabli
    re

pour HB750 :
    je suis d' accord avec ton point de vue en ce qui concerne le pas de la vis mère et le filetage ;
    il suffit de faire le montage des roues prévu au manuel des Castors Juniors .
    mais il n'y a pas que le filetage dans la vie ..
    et franchement avoir les vis de chariot au pas de 2.54 mm ( ou multiple , peu importe c'est
    pareil ) et les tambours qui vont avec , quand on n'est pas familiarisé avec les mesures anglaises c'est
    réellement galère à utiliser ( sauf à installer un DRO en millimètres et centièmes bien sûr .. ).
    pour un non professionnel , il y a déjà plein d'autres possibilités de bouffer une cote , celle là
    me semble la plus facile à éviter ..

Chargement...

Partager cette page