Général Manutention fraiseuse Bridgeport

  • Auteur de la discussion camillec
  • Date de début
C

camillec

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil pour la manutention d'une bridgeport. A votre avis, peut on soulever la machine par le belier sans abimer les queues d'aronde ou alors faut il la prendre ailleurs, j'ai regardé dans la doc de la machine mais ne parle nullepart de sa manutention.
merci de votre aide
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir

Il n'y a pas dans un coin, un trou fileté pour y mettre un anneau de levage? ce serait préférable :wink: , ou voir si en enlevant quelque chose et en se servant d'un trou libre , de mettre un anneau (de bonne qualité )
Des photos?:)

Marcus
 
Y

Yoda78

Compagnon
Certains l'on déjà fait en tous cas :
1604937620976.png

1604937758001.png
 
C

camillec

Nouveau
Super les gars, vous êtes très réactifs, malheureusement la machine n'est pas chez moi, elle est chez l'ancien proprio et le camion vient demain. Je n'ai rien vu comme trou fileté.
Sur ma grosse lagun de 3T500, il y a un gros anneau de levage sur le belier mais la queue d'aronde fait presque 1m de long et dans la doc, c'est le moyen de levage préconisé.
je vois que le type avec son clark l'a soulevée par là donc ca devrait aller, sinon je la prendrait en étranglement par la colonne avec 2 sangles , une de chaque coté
merci pour toute ces infos
 
C

camillec

Nouveau
Bon voilà pour information, j'ai trouvé la doc originale en anglais et il parle du levage, ce qui n'est pas le cas dans ma doc en français. D'après la doc, 1ere solution, il y a bien un trou fileté sur le bélier que je n'ai pas vu sur la mienne et seconde solution, une sangle de chaque coté de la colonne reprenant le bélier tout simplement.
Merci pour vos réactions et intérêt pour mon problème.
A bientot
 
R

Rom'

Compagnon
Il semblerait qu'il y ait la place de prendre sur le support du bélier et non sur le bélier lui même

Sur la photo avec l'élingue jaune et bleue prise en cravate il est bien sous le support devant mais pas derrière, si c'est possible de prendre dessous derrière aussi c'est mieux....
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour,

si ça n'est pas encore trop tard, afin de descendre au maximum le centre de gravité:
Faire faire un 180° à la la tête (comme pour percer le plafond), ça passe si la console est bien descendue au maximum
Elle est ainsi beaucoup plus stable.

Cordialement

Sébastien
 
C

camillec

Nouveau
Bonjour a tous, petit retour d'informations, pour finir nous avons manutentioné la fraiseuse avec 2 sangles comme préconisé dans la doc et tout s'est bien passé. La bestiole est dans le garage et maintenant reste à démonter la table et la tête pour pouvoir la descendre dans la cave.
Merci à tous.
Camille.
20201110_104232.jpg
20201110_104225.jpg
 
Y

Yoda78

Compagnon
Elle est superbe ! Félicitations, belle acquisition. Et courage pour la suite.
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour,
quelle est la fonction de la deuxième tête sur la tourelle arrière ?
ça n'a pas l'air d’être ni la mortaiseuse, ni la perceuse.
Cordialement
Sébastien
 
C

camillec

Nouveau
L'ancien propriétaire était confiseur et il fesait ses moules lui même et devait faire des rainures étroites et profondes donc il a fabriqué une tête orientable pour monter des fraises scie, le montage est relativement bien fait.
J'aurai préféré avoir une tête a mortaiser mais bon, je l'ai prise comme ça
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
678
alexandro123
A
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
2 120
Alban 71
A
X
Réponses
8
Affichages
3 143
damy
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 833
bernard52
B
L
Réponses
7
Affichages
2 969
Gcrimi2005
G
T
Réponses
115
Affichages
14 345
Tom216
T
jige34
Réponses
10
Affichages
4 060
Doctor_itchy
D
Q
Réponses
11
Affichages
1 485
chabercha
chabercha
C
Réponses
3
Affichages
8 078
vincele
V
R
Réponses
22
Affichages
1 254
R
Haut