Projet Mandrin VEVOR - Qualité ?

  • Auteur de la discussion jean pirre rigobert
  • Date de début
J

jean pirre rigobert

Nouveau
Bonjour , est ce que quelqu'un a déjà acheté un mandrin de tour à métaux diamètre 200mm de la marque VEVOR ? je souhaiterai avoir un retour sur la qualité .
D'avance Merci
 
L

laurent12100

Ouvrier
j'ai déja pris un 4 mors 160, RAS

au pire tu le retouche
 
  • Réagir
Reactions: FTX
J

jean pirre rigobert

Nouveau
je voulais savoir si il tournait rond et avec quelle précision ? est ce que l' on trouve des mors doux ?
que veux tu dire par " au pire tu le retouche "
 
C

coredump

Compagnon
J'ai un 160, en prise normale il est bon quand on prend soin de mettre les mors dans le bon ordre.
Par contre la finition des mors sur l'exterieur n'est pas bonne, ils sont mal rectifiés. Mais je l'ai payé 70€, faut pas trop en demander.
Pour le reste c'est un mandrin chinois standard, donc mors doux pour mandrin K11 ca devrait passer (ou pas, selon les tolérances).
 
  • Réagir
Reactions: FTX
S

Squal112

Compagnon
VEVOR ce n'est pas une marque, c'est un importateur/revendeur de produits Chinois.
Et ou la qualité des produits importés c'est pour beaucoup de la loterie.
Sans parler de l'absence totale de SAV ou de service client.
Certains ont voulu acheter des petits tours d'établi car moins cher qu'ailleurs, ils s'en sont mordus les doigts... (Je vous laisse consulter le groupe Facebook USM Fabrication pour trouver des témoignages).

Pour un mandrin pas trop cher mais dont la qualité est vérifiée, je me tournerait plus volontiers vers Paulimot ou HBM (qui eux importent également des produits Chinois mais rigoureusement sourcé), ou à la rigueur prendre directement une marque (issue d'un fabricant) Chinoise comme Sanou.
 
A

aunath

Compagnon
J'ai un mandrin 3mors k11 160 de chez eux et un4 mors plus petit. Les deux tournent tres bien.
J ai aussi acheté chez eux un etau de fraisage qui va finir sous une perceuse .
Ils livrent tres vite.
 
C

coredump

Compagnon
Pour plus de qualité il faut se tourner vers des distributeurs comme Santool, ils ont des bisons rebadgés (zentra) plus cher mais de meilleure qualité.
C'est probablement ce que je vais m'acheter pour mon hermes.
Coté qualité les mandrins paulimot c'est la même chose que vevor, du chinois de qualité correcte, sans plus (j'en ai un 4 mors).
 
P

pc07

Ouvrier
j'ai deux vevor 160 sur mon Hermes 1 trois mors et un 4 mors concentriques, c'est pas de la grande précision, mais ça fait le job pour le prix!
Je pense que si je devais les fabriquer moi-même ça me coûterait un peu plus cher!
 
B

bricolo des cimes

Apprenti
Bonjour à tous
J'en ai aussi acheté un. Pas cher mais un démontage et une bonne séance d ebavurage s'impose
Mg

IMG_20230620_104720.jpg
 
  • Réagir
Reactions: FTX
J

jean pirre rigobert

Nouveau
Bonjour, retour sur mon achat mandrin VEVOR K11-200 C. commandé le 18.06.2023 reçu le 25.06.2023 sur aliexpress au prix de90€ livré. Je joint des photos, j 'avais un faux plateau de 200mm CAMLOCK d1-5 car mon cône d'attachement est en camlock j'ai fait l'épaulement pour positionner le mandrin. J'ai serré une fraise de 20mm dans le mandrin j'ai contrôlé au pépitas j'ai moins de un centième de faux rond . Maintenent il faut que je trouve des mors doux. Si quelqu'un a déjà commandé des mors doux pour mandrin VEVOR je suis preneur d'infos .
pour info j'ai commandé un K11-200 A et j'ai reçu un K11-200 C .pourquoi C si quelqu'un a une réponse.

k111.jpg


k112.jpg


k113.jpg


k114.jpg


k115.jpg
 
D

didijuli

Apprenti
VEVOR ce n'est pas une marque, c'est un importateur/revendeur de produits Chinois.
Et ou la qualité des produits importés c'est pour beaucoup de la loterie.
Sans parler de l'absence totale de SAV ou de service client.
Certains ont voulu acheter des petits tours d'établi car moins cher qu'ailleurs, ils s'en sont mordus les doigts... (Je vous laisse consulter le groupe Facebook USM Fabrication pour trouver des témoignages).

Pour un mandrin pas trop cher mais dont la qualité est vérifiée, je me tournerait plus volontiers vers Paulimot ou HBM (qui eux importent également des produits Chinois mais rigoureusement sourcé), ou à la rigueur prendre directement une marque (issue d'un fabricant) Chinoise comme Sanou.
Rc machine sont très bien aussi, les vendeurs très compétents et leurs produits à des prix abordables
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Rc machine sont très bien aussi, les vendeurs très compétents et leurs produits à des prix abordables
si tu le dis .... je leur ai acheté une scie à ruban ; ces derniers ont tous cassés au bout de 1O minutes ; ils n'ont rien fait ; et j'ai dû refaire des pièces ; au bout du compte , je crois bien que les volants sont trop petits et créent des angles ( qui cassent les lames ...... )
histoire bien sombre ...... et plus jamais RC
A+++++
 
D

didijuli

Apprenti
salut ,

si tu le dis .... je leur ai acheté une scie à ruban ; ces derniers ont tous cassés au bout de 1O minutes ; ils n'ont rien fait ; et j'ai dû refaire des pièces ; au bout du compte , je crois bien que les volants sont trop petits et créent des angles ( qui cassent les lames ...... )
histoire bien sombre ...... et plus jamais RC
A+++++
Pour les machines je ne peux pas dire mais pour tout ce qui est mandrin, faux plateaux outils etc je trouve que c'est correct.

J'habite tout près, il ont d'ailleurs un joli stock de machine d'occasion
 
V

virgilio

Nouveau
salut ,

si tu le dis .... je leur ai acheté une scie à ruban ; ces derniers ont tous cassés au bout de 1O minutes ; ils n'ont rien fait ; et j'ai dû refaire des pièces ; au bout du compte , je crois bien que les volants sont trop petits et créent des angles ( qui cassent les lames ...... )
histoire bien sombre ...... et plus jamais RC
A+
Est ce qu'un autre paramètre ne serait pas en jeu. Ca me fait penser à un excès de tension ou à une épaisseur de lame trop importante pour le diamètre des "roues".

Je compte un de ces jours me procurer un de ces mandrins "bas de gamme" pour ajouter dessus 4 vis au niveau du faux plateau qui viendront agir sur le corps du mandrin afin d'avoir un réglage de précision... un griptru du pauvre en d'autres mots.
 
G

guy34

Compagnon
Est ce qu'un autre paramètre ne serait pas en jeu. Ca me fait penser à un excès de tension ou à une épaisseur de lame trop importante pour le diamètre des "roues".
rien de tout ça ; tu penses bien que la question a été potassée de toute part ....... ; il m'a fallu refaire et déporter les guides de lames pour qu'enfin la lame s'en trouve presque sans angle ; et maintenant toute la panoplie des lames est rafistolée et brasée pour servir ; des lames pas usées et cassées .... tu peux le supporter , toi ?
A+++++
 

Sujets similaires

N
Réponses
22
Affichages
1 504
FB29
J
Réponses
7
Affichages
30 067
jean pirre rigobert
J
E
Réponses
45
Affichages
6 404
Lechattom
L
S
Réponses
23
Affichages
16 516
Dodore
Dodore
M
Réponses
8
Affichages
7 891
Dodore
Dodore
françois44
Réponses
10
Affichages
19 551
françois44
françois44
C
Réponses
3
Affichages
1 098
christian pavese
C
P
Réponses
292
Affichages
4 700
pins
I
Réponses
11
Affichages
2 641
Guidou
Guidou
Haut