1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mandrin de tour OTMT

Discussion dans 'Tours' créé par biscotte74, 18 Juin 2013.

  1. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

    Messages:
    2 377
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Mandrin de tour OTMT
    J'avais besoin d'un mandrin de 100mm pour mon tour ARE. Après pas mal de recherche en occase de "grande" marque et sans résultats probants pour cause de Ø de centrage incompatible, je me rabat en "désespoir de cause" sur Otelo et sur le mandrin commercialisé sous la "marque" OTMT. c'est un mandrin d'origine chinoise sans aucun doute, en fonte, que je qualifierais de "premiers prix". (180.00€ environ ,hors promotion).mandrin OTMT
    A réception et après installation sur mon tour je suis plus que surpris du faux rond de cette pièce, 1/100eme à 25mm du mandrin, sur des Ø allant de 40 à 15mm. Pour arriver à ce résultat, j'ai simplement dû faire des essais en positionnant les mors dans différent ordre, les résultats vont de 6/100eme à 1/100eme en fonction de leur position), donc voilà un retour d'expérience plutôt satisfaisant.
    Ok, il est neuf et peut être qu'avec le temps cela va se détériorer plus ou moins rapidement, mais pour l'instant je suis heureux de cet achat.
    Il faut dire quand ça va pas, mais aussi quand ça va.
     
Chargement...

Partager cette page