1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Logiciel d'optimisation

Discussion dans 'Autres' créé par caine49, 9 Février 2011.

1. caine49

caine49 Nouveau

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    La Séauve sur Sémène - 43
    Logiciel d'optimisation
    Bonjour,

Je suis à la recherche (désespérée !!) d'un logiciel pour optimiser la disposition de pièce sur un plateau.
    Je m'explique, j'ai un plateau circulaire de diamètre 550 mm sur lequel je dispose d'autre pièces circulaire. J'aimerais trouver un logiciel ou je rentre le nombre de pièces à faire et leur diamètre et qu'il me sorte la disposition que je dois faire.
    Est ce que quelqu'un à déjà vu un tel logiciel ? car je ne trouve que de l'optimisation pour des tôles.

Merci d'avance,

2. ze-patos

ze-patos Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Localité:
    Isère
  3. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Logiciel d'optimisation
    Ben, pour moi c'est pareil, tu cherche bien à optimiser la surface, donc il faut juste un encombrement, après que se soit de la tôle ou un bloc de matière c'est pareil nan.

4. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
  5. caine49

caine49 Nouveau

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    Logiciel d'optimisation
    Oui je cherche à optimiser le nombre de pièce que je peux mettre sur le plateau de ma rectifieuse pour m'aider à faire mes devis

6. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    Logiciel d'optimisation
    des logiciel qui font du nesting (imbrication) sur une surface rectangulaire il y en beaucoup
    mais sur une surface circulaire, une recherche s'impose!

7. caine49

caine49 Nouveau

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    Logiciel d'optimisation
    J'ai effectivement trouvé de nombreux logiciels pour optimiser les chutes de tôles par exemple mais rien sur du circulaire :sad:

8. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Logiciel d'optimisation
    Bonjour,

L'imbrication ailleurs que dans un rectangle est généralement tout à fait possible.

Les logiciels d'imbrication (nesting) ont pour fonction, entre autres, d'optimiser l'utilisation de la matière.

Quand on a une bride circulaire de grand diamètre à fabriquer, le rond central devient une chute, donc une perte potentielle. Le logiciel d'imbrication va chercher à placer des pièces plus petites dans ce rond central et elles seront découpées (laser, jet d'eau, plasma, oxy... ) avant la bride.

De même, ces logiciels sont généralement prévus pour pouvoir réutiliser les chutes qui n'ont pas pu être remplies lord d'une découpe précédente. le logiciel garde en mémoire la forme de la chute, patatoïde ou même circulaire :wink:.

9. ze-patos

ze-patos Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Localité:
    Isère
Chargement...
Articles en relation
  1. sergio26
    Réponses:
    6
    Affichages: