CNC 4 axes d’occasion avec plateau rotatif

  • Auteur de la discussion artcnc
  • Date de début
A

artcnc

Nouveau
Bonjour, Je suis débutant. pouvez vous m’indiquer quelques machines VMC 4 axes d’occasion avec plateau rotatif, 600x400x400, dans un budget à peut près de 40.000€ ? Quelles marques seraient conseilles qui coûteraient dans cet ordre de prix au bout de quelques années? C’est pour usiner du bois, mais des pièces en grande précision. Donc une VLC pour le métal est le plus approprié. Il y a les Tormach qui neuves coûtent dans les 30.000 mais leur plateau en X n’est que de 450 mm et moi j’ai besoin d’au moins 550 mm. C’est pour utiliser Futurecam comme logiciel fao. Grand merci pour votre patience à conseiller et aider un débutant en usinage (j’ai de l’expérience en impression 3D Et en modélisation). Merci à tous!
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour,

Débutant dans l'usinage (donc tu n'en a jamais fait ?) mais cherchant un CU 4 axes à 44k€ ?
Usinage de bois et grande précision ? (le bois vie, travaille, tu ne tiendra jamais le centième bien longtemps, rien qu'entre le début et la fin de l'usinage...)
Y'a pas un soucis dans l'énoncé la ?

De plus un CU classique (dédié aux métaux) n'est pas du tout destiné/adapté à usiner du bois. Entre la vitesse de broche qui sera trop basse, les protections d'axes inadaptées et l'absence d'aspiration pour les copeaux et poussières...

En général les menuisiers qui usinent du bois on surtout besoin de grandes courses en X, Y, le Z leur importe peu, c'est pourquoi ils se tournent vers des fraiseuses professionnelles de type portique (Biesse, HOMAG, Weinig, Laguna Tools, Sandar...)

Pour moins cher, tu peux trouver des portiques 4 axes neufs parfaitement adaptés et précis :

Et si tu souhaites absolument un CU classique, même si totalement indapté, regarde chez Syil, en neuf tu dois pouvoir négocier une X9 avec 4e axe.