C
Celestin
Ouvrier
KY260 a dit:on injecte pas d'ad blue sous les 4°C, donc il suffit de le dire à la sonde.
Pour le ct anti pollution, les criteres sont la norme de 1988.
Bonjour tous,
Réchauffeur dans le reservoir, pas d'Adblue = moteur en sécurité. C'est quand il gèle que tu vois le plus d'engins dans les champs (portabilité et adhérance) en hiver, mais je vais me faire confirmer ça par le sav, pas de fumée sans feu.
Si les normes sont de 1988 pourquoi une Logan de 2010 coince au tc ??? là je n'y pige plus rien. Ou bien ils appliquent la norme en vigueur à la date de construction du véhicule ?
Pour l'EGR sur les anciennes gammes chez nous la solution a été vite trouvée par les utilisateurs, une tôle, un joint quatre vis et couic la vanne.
Pour Jean Yves, Meme si il n'y a plus que des ETA un jour en France, le nombre de tracteurs et de chauffeurs (donc salariés) sera toujours conséquents et puis, sans etre visionnaire, la conjoncture actuelle de l'automobile pend au nez des tractoristes, les pays emergeanst fabriquent leurs copies et n'auront plus besoin de nous, quand au renouvellement ces dernières années c'est plutot du fiscal que du besoin reel, quand tu retrouves a foison du materiel d'un an avec 300 heures au compteur tu te rends bien compte qu'on marche sur la tête, mais c'est un autre débat
Pour info en Allemagne les tracteurs font le plein à la pompe, pas de gasoil détaxé........à quand le retour à l'essence ?
bon sur ce, bonne journée à tous