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Linford

Discussion dans 'Modélisme' créé par Fluck26, 17 Novembre 2013.

  1. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Bonjour,
    Après avoir réalisé le petit stirling de JCMA et un avaleur de flamme AFCF1, je me lance avec le Linford de Jan Ridder.


    Ca devrait ressembler à ça :
    Linford.jpg


    Je pense que le projet va m'occuper quelques mois. il y a des techniques que je ne maitrise pas du tout style engrenages, brasure, ... Je vous demanderais conseil.

    J'attaque avec le support du tendeur de courroie :
    IMG_1607.jpg
    ↑  Support du tendeur de courroie

    IMG_1608.jpg

    Support du "tumbler".
    Je fais le perçage en premier, ensuite traçace au trusquin.
    IMG_1609.jpg
    IMG_1612.jpg
    IMG_1613.jpg
    IMG_1616.jpg

    Les deux cames :
    IMG_1625.jpg

    A+ pour la suite.
     
  2. Lalu

    Lalu Compagnon

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  3. laidfroid

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    Linford
    bonjour fluck.

    serait-il possible d'avoir plus de détaille sur ce moteur. :-D

    dans Google je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements. :cry:

    bonne journée, J.P.
     
  4. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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  5. gégé89

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  6. ZAPJACK

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  7. bomberguck

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  8. gégé89

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  9. Fluck26

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    Linford
    Bonsoir,
    Je ne suis pas très clair sur le fonctionnement exact du moteur, je garde ça pour la fin.
    Mon but est de progresser dans les techniques d'usinage et pour l'instant je suis vraiment loin de ce que je vois sur le forum...

    Aujourd'hui j'ai fait une tentative pour faire la roue à 35 dents. En fait il y a une courroie crantée qui relie les 2 pistons et la roue à inertie.
    IMG_1629.jpg

    Au début j'ai tenté de faire les rainures avec une fraise scie de 1.2mm avec une profondeur de 0.6, bilan --> ça va pas!
    IMG_1630.jpg

    Avec une fraise de 1.6mm et une profondeur de 0.9mm, beaucoup mieux...
    IMG_1632.jpg

    Première utilisation du diviseur...
     
  10. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Quelques photos de l'avancement du projet.
    Les deux bielles ne sont pas si facile que ça à usiner, je m'y prends peut-être mal, mais je trouve qu'il y a pas mal de reprises.
    1) Cubage des pièces
    2) Traçage
    3) Perçage
    4) Fixation sur un bout l'alu
    5) Positionnement sur la table
    6) Usinage des parties parallèles
    7) Repositionnement de la pièce pour les bords obliques
    8) Démontage de la pièce pour enlever la vis supérieure et repositionnement sur la table
    9) Alésage à 16mm
    10) Fraisage de la face supérieure en laissant un morceau pleine épaisseur au dessus de la pièce
    11) Démontage de la pièce pour la retourner
    12) Fraisage de l'autre face supérieure
    ...

    Reste la partie arrondie et un coup de fraise scie sur l'attachement du bas....

    IMG_1677.jpg
    IMG_1684.jpg
    IMG_1686.jpg
    IMG_1687.jpg
    IMG_1689.jpg
    IMG_1690.jpg

    Les supports :
    IMG_1667.jpg
    IMG_1699.jpg

    La bougies presque finie :
    IMG_1697.jpg

    Le carbu :
    IMG_1701.jpg


    A+ pour la suite. IMG_1707.jpg IMG_1711.jpg IMG_1712.jpg IMG_1707.jpg
     
  11. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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    Linford
    bonsoir
    chacun sa methode le principal etant d'aller au bout ...
    usinage soigné :prayer: ça va le faire :supz:
     
  12. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Linford
    Bonsoir,
    J'ai bientôt terminé l'ensemble des pièces et j'attaque l'assemblage.
    Pas mal d'ajustage, mais dans l'ensemble pas trop de soucis. Bien que j'ai l'impression qu'il y a assez peu de compression.

    Bref, j'ai une question concernant l'étanchéité entre certaines pièces, notamment la bougie. Quel type de pâte à joint faut-il utiliser? En sachant qu'il faut que ça soit démontable....
    Merci pour vos réponses.
     
  13. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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    Linford
    tu peux lui mettre un joint torique
     
  14. Fluck26

    Fluck26 Apprenti

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    Linford
    Salut Gégé,
    Ok pour le joint, je vais tenter d'en trouver un. Par contre pour les autres pièces vissées comme l'admission, les parties internes de la bougie, ... Je voudrais être sur qu'il n'y a aucune fuite.
    J'ai vu qu'il existe différents types de Loctite, mais je ne vois pas trop laquelle pourrait convenir.
    Il faudrait une matière qui résiste à l'essence et qui ne sèche pas pour pouvoir être facilement démonté.
    Tu as une idée?
     
  15. gégé89

    gégé89 Ouvrier

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    Linford
    oui,sur mes moteurs j'ai mis de la resine d'etancheité tous fluides GEB ,ça remplace la filasse en plomberie pour les raccords vissés ,resistance 110 °C
     

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