Résolu Laquelle je garde? FC100, EF2 ou BF18?

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
j'ajouterai qu'il n'est pas bon de laisser les fraises cm montées en permanence sur les adaptateurs, une fois qu'elles ont chauffé puis refroidi, elles ont tendance à serrer dans le cm et bonjour le démontage...
J'en ai démonté une au chalumeau.
tu peux monter un embout diam 20 en er32 dans une pince w20 de 20. C'est pas l'idéal, mais ça dépanne.
Pour fraiser il te faut tous les diamètres pair de 2 à 20, soit 10 pinces seulement parce que les diam de fixation de fraises sont assez standardisés. Ce n'est pas comme dans un tour où tu utilises les pinces pour tenir la matière, et là il te faut tous les diamètre de 0,5 en 0,5 et même si possible de 0,25 en 0,25.
@rabotnuc merci pour ces précieux conseils. En effet j'avais aussi pensé a acheter 3 ou 4 pinces w20 et de n'acheter que des fraises aux diamètres. Je me lance dans la collection du coups . Car en plus pour les trouver a 5€ il faut chercher.
 
P

Pervenche

Compagnon
Pour les Sa30-Nt30 en ER, le prix a payer est aussi en relation avec le niveau de qualité et de précision. Comme je ne serai jamais au micron, loin de là, je n'ai pas les super porte-pinces, mais pas le premier prix non plus. J'ai un porte-pinces Niken en Nt30 que je n'ai jamais utilisé, il me faut un tiran plus long que je ne peux monter, je suis bas de plafond, et je ne connais pas le modèle de pince. Dommage car j'ai aussi les pinces cm1 et cm2. N'en prend pas trop, j'ai un jeu complet er16 et er25 tous neufs que je n'ai jamais utilisés.
Moi j'ai acheté un jeu de pince que je ne vends pas avec mes fŕaiseuses. Du coups je pourrais prendre la qualité supérieure sans hésitation si un jours le besoin s'en fait sentir. Le coups du tirant je n'y avait pas pensé. Mais ca devrait aller car la FC100 a une tête inclinable et démontable au pire et la EF2 a tête inclinable et descendable. Pour la PC23 si je l avais transformé en fraiseuse j'aurais pu avoir le problème.
Toi si tu peux pas incliner la tête, peut être qu'un trou de 3cm ds le plafond te permetrait de gagner une dizaine de centimètre sans traverser le plancher(quoi que ca peut etre une solution, mais pas tres WAF :-D).
 
P

Pervenche

Compagnon
A y est, vous m'avez tous permis de faire un choix :
Ce serra BF100 et EF2
Certe je garde 2 machines sur 3 mais il y avait une machine supplémentaire que je n'avais pas mit dans l'énoncé.

De plus si je ne vois pas de gain avec l'utilisation de la FC100 au fil des ans, je pourrais aussi m'en débarrasser.

Ce qui me ferra 1 machine au lieu de 4. Ce qui est très WAF (Wife Acceptation Factor) je crois.

Et je pourrais même trouver de la place pour mon tour qui attend dans le jardin que je lui trouve une place qqe part.

Je passe le sujet en résolu.
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Moi j'ai acheté un jeu de pince que je ne vends pas avec mes fŕaiseuses. Du coups je pourrais prendre la qualité supérieure sans hésitation si un jours le besoin s'en fait sentir. Le coups du tirant je n'y avait pas pensé. Mais ca devrait aller car la FC100 a une tête inclinable et démontable au pire et la EF2 a tête inclinable et descendable. Pour la PC23 si je l avais transformé en fraiseuse j'aurais pu avoir le problème.
Toi si tu peux pas incliner la tête, peut être qu'un trou de 3cm ds le plafond te permetrait de gagner une dizaine de centimètre sans traverser le plancher(quoi que ca peut etre une solution, mais pas tres WAF :-D).
Bon, le choix est fait.
Si, je peux incliner la tête, c'est tout l'avantage de la f30, comme ta syderic. Le trou dans le plafond, je vais finir dans la salle de bain... Ce n'est pas très HAF... House acceptance...
L'intérêt est de pouvoir faire un peu de place et certainement un prochain heureux !
 
L

languedoc

Compagnon
A oui, forcément je ne pouvais pas prendre en compte le facteur hauteur sous plafond et marche :axe:
 

Sujets similaires

P
Réponses
3
Affichages
1 130
Pervenche
P
W
Réponses
20
Affichages
9 170
c ridel
c ridel
B
Réponses
10
Affichages
3 945
Bpayet
B
B
Réponses
11
Affichages
5 378
simon74
simon74
lion10
Réponses
126
Affichages
27 228
Mic736
M
C
Réponses
58
Affichages
6 202
zeppelin54
zeppelin54
philippe2
Réponses
56
Affichages
10 011
philippe2
philippe2
P
Réponses
11
Affichages
4 936
tournele
tournele
tournele
Réponses
106
Affichages
14 490
tournele
tournele
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 610
Tomsti
Tomsti
Haut