1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

lancement fabrication de ma table cnc plasma

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par crashman, 2 Mars 2013.

1. crashman

crashman Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2013
    bonjour à tous,
    je me présente rapidement car je n'ai pas trouvé de post présentation :

je suis artisan métallier serrurier à mon compte depuis mars 2007, j'ai 35 ans et j'habite en HAUTE SAVOIE, alors ca y est depuis une semaine j'ai changé de plasma.

Donc j'ai pris un HYPERTERM POWERMAX 65 à mon fournisseur de soudure habituel, j'ai donc recherché sur internet les capacités de la "bestiolle" et là, j'ai découvert vos autoconstructions tout à fait géniales d'ailleurs.

Je me suis donc lancé dans la construction d'une table cnc pour plasma.
    Ma table est faite en UPN de 140 à plat, les pieds seront en tube de 80*80 et le reste a voir au fur et à mesure....

j'ai commencé ce matin, voici quelques photos :

je pensais faire la transmission en X et en Y avec des tiges filetées trapézoïdales, quand pensez vous ? sachant que la table mesure brut de coupe 2510*1260.

j'attend vos avis, conseils, critiques sur mon projet.
    par contre, j'aurai vraiment besoin de vous pour tout ce qui est logiciel et électronique car je suis PERDU

merci par avance

Arnaud

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. crashman

crashman Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2013
  4. crashman

crashman Apprenti

Inscrit:
    28 Février 2013
    Salut a tous,

j'ai bien avancer et je compte commander le kit moteur , mais je suis un peut perdu, quel sont les Nm minimum qu'il faut pour déplacer mon chariot ,sachant qu'il doit peser pas loin de 70 Kg, mais il roule vraiment très bien et sans efforts.