Dépannage KITY - Arrêtée et ne démarre plus !!!

  • Auteur de la discussion jlchaps
  • Date de début
G

gustavox

Compagnon
montres nous stp clairement le cablage de la BOBINE je pense que c'est juste mal cable il fallait verifier le cablage avant la mise sous tension .....
 
G

gustavox

Compagnon
EB07041F-8166-414D-A459-5E74123C663A.jpg

on croit bien lire 380 V pour cette tension bobine, ok si tu alimente en 3x400 (triphase edf) et que la bobine est alimentee entre deux phases L(i)
 
J

jlchaps

Compagnon
Merci de ton aide ... j'espérais quand même qu'un boîtier acheté d'occasion était câblé en totalité au niveau interne. Et oui je ne suis pas spécialiste dans ce type de matériel et c'est pour cela que je demande de l'aide.
Je vais prendre des photos plus détaillées... A suivre...
 
G

gustavox

Compagnon
ca a l'air bon ... quand tu actionnes le contact marron avec un tournevis il reste actionné ?
 
J

jlchaps

Compagnon
Si comprends bien, les bornes 14 et 18 sont solidaires et tu dis qu'il faut mettre une connexion avec la borne a2 de la bobine. Mais c'est où cette borne a2 ?
 
G

gustavox

Compagnon
c'est bon c'est fait il y a une connexion en tole entre ces contacts deja existante
 
G

gustavox

Compagnon
ca a l'air bon ... quand tu actionnes le contact marron avec un tournevis il reste actionné ?

== est ce que le moteur continue a tourner quand tu relache le bouton marron ?
(il doit reste enclanché en fait)
 
J

jlchaps

Compagnon
Oui il reste en marche jusqu'à ce que j'appui sur le bouton rouge
 
G

gustavox

Compagnon
parfait !!

mondiagnostic :

le bouton poussoir noir est HS, lance une demande sur le forum

je te conseillerai pas de bricoler quelque chose car on es sur du 400V

cdt gus
 
J

jlchaps

Compagnon
parfait !!

mondiagnostic :

le bouton poussoir noir est HS, lance une demande sur le forum

je te conseillerai pas de bricoler quelque chose car on es sur du 400V

cdt gus
Que veut-tu dire par "lance une demande sur le forum" ? C'est réparable ?
 
J

jlchaps

Compagnon
Une news que je viens de recevoir du gars qui me l'a vendu. Il me dit qu'il a vérifié sur un autre et qu'il faut faire un pont du 18 au 14 et 14 au A2 comme sur cette photo ...
T'en penses quoi ?

894ff699-4762-11ee-9e1a-3b870513fff0.jpg
 
G

gustavox

Compagnon
je tenterai la meche sur LBC

ce genre d'annonces : offrir 5balles pour le contact "d'armement " envoye par la poste

3082F890-33F0-4C84-B79D-2623A51DD038.png


8C3B640B-970F-4421-B66D-985FB63B4638.png
 
J

jlchaps

Compagnon
Oui c'est pas faux ... je vais voir si l'acheteur peut m'envoyer un contact d'armement car à priori, il a du stock
 
G

gustavox

Compagnon
demande lui bien de le tester ... il a pas l'air d'avoir l'habitude de faire ca avant de vendre ... hihi
 
J

jlchaps

Compagnon
Question subsidiaire ... c'est quoi le petit bouton poussoir blanc sur le côté du contact ?

20230830_220359.jpg
 
G

gustavox

Compagnon
aucune idee attendons les experts ... ca aurait ete pas mal que ce bouton appuie sur le bouton marron mecaniquement !! ca aurait fait une redondance
 
J

jlchaps

Compagnon
Quand je le remonte il reste en position haute mais ça ne change rien et revient en position basse !
 
G

gustavox

Compagnon
ce serait les elements "LA" de scheider (verif la compatibilite de la queue d'aronde
 
J

jlchaps

Compagnon
Désolé j'avais pas compris ta réponse par rapport au déverrouillage ... donc le bouton blanc sert simplement à déverrouiller le bouton Contact afin de l'enlever totalement ... bien sûr après avoir enlevé les barres métalliques
 

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