1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

J'ai craqué pour une Suissesse

Discussion dans 'Tours' créé par simon74, 28 Juillet 2016.

1. simon74

simon74 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Localité:
    Savoie
    Département:
    73
    Comme il arrive assez souvent, il n'y avait rien d'interessant sur la tele. Et vu que le TdF viennent just de passer, je me suis jeté un coup d'oeil sur le bon coin, histoire de rigoler un peu sur les trucs RARE aux prix ridicules. Donc, "tour" et hop - en avant. Et entre les bidons et autre machins bidon, je vois "Ancien tour mécanique" avec 3 photos flous, "à remettre en état avec outils, faire offre". Meh. Encore un truc mi-demoli avec un vendeur qui attends des richesses, bien sur. Je ferme l'onglet, continue sur les trucs ridicules.

Mais ... ca me semble un peu a un schaublin, quand meme.

"Histoire -> onglets fermeés recemments -> go"

Oui, ca y semble drolement. Mais pas marqué d'un facon evident, et l'annonce traine depuis un petit moment. Mais bon, je tente. Un email, demandent les infos supplementaires et des tofs plus precises - poupee, banc, motricite, outils, chariot si toujours la, ect.

Le vendeur l'a toujours, il m'envoye des photos, il n'en sais pas plus sur le machin - son pere l'achete pour y reparer, n'a jamais touché, le fils l'a herité, jamais touché non plus.

Sur des photos, ca devient evident. Un schaublin dans son jus, assez ancien quand meme (le banc n'a pas le "schaublin 102" que j'y attends, mais le "SV" superposé des vieux. Poupée rapide, contre-poupee un peu bizarre avec un bloc carré comme butee, support de fraisage, porte-pieces de fraisage, un paquet d'outils, fraises et autres trucs. Mais pas de pinces evidents, et un chariot a levier. Pas bon, ce dernier.

Il veut s'en debarasser, et on s'arrange pour une somme tres modique. A deux chiffres.

A suivre demain. Mais a ce moment la, y'en a 400+kg de feraille et fonte dans ma pauvre petit Dacia.

2. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
  3. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour simon 74,
    a votre place avant de m'engager, j'irai voir le tour........il y a parfois des surprises....je ne vois pas le trainard.
    cordiales salutations

4. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Trop tard ... la Dacia est déjà en butée d'amortisseur ... mais à ce prix là ... la prise de risque est raisonnable ... et puis si ça dispense de quelques heures devant la télé , le Simon n'en deviendra que plus riche ...

E.T.

5. simon74

simon74 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Localité:
    Savoie
    Département:
    73
    Roland, vous avez tout a fait raison. Dans un monde parfait, le vendeur vivant plus ou moins a coté, je lui aurait rendu visite. Mais il est a Lyon, moi dans la Savoie a 2h30 de route. On a, donc, fait le transaction par email, photos, et telephone.

Les photos supplementaires qu'il m'envoyé sont ci-dessous. Pas exactement ce que j'ai voulu, mais je ne voulait pas trop embeter le mec non plus.

Mes concernes primaires etait, en cet ordre, l'etat du banc (qui semble pas mal rouillé), l'etat du broche, l'etat du chariot. Donc par telephone on avait decidé sur une fourchette de prix qui lui conviens, en partant du "le double du ferailleur", suivant l'etat du banc et broche.

Dans tous les cas, c'est un schaublin, donc si c'est en piteuse etat, je le foute sur le bon coin a 2000€, non?

Non. Plutot 4000€, RARE!

Hier, j'etait de conges, donc a 17h30 je part pour Lyon avec fils #1 au volant (conduite accompagné oblige, et des bras supplementaires sont toujours les bienvenus sur ce type d'operation), un pack de biere pour recompenser les bras supplementaires que le vendeur a trouvé, clef a choc emprunté du boulot pour "encourager" les boulons attachant le banc, maillet en caoutchouc, plateau roulant, des autres outils en cas ou, et pas de remorque car mon copain est en vacances.

Arrivé, on trouve le bete en coin du garage. Oui, le banc est piqué de rouille, mais a premier vu n'a pas trop de cicatrices. La broche manque son teton pour indexer, et fait le bruit des roulements qui n'ont pas vu de l'huile pendant un bon petit moment - seche mais saine. Donc, finalement, on s'arrange a 3 chiffres tout juste pour le tout, et commence a demonter et charger. Le tout est chargé avec plus ou moins de gros mots, je suis assez decu du manque des pinces, mais bon - a ce prix la ... puis le mec me dis "ah, j'ai oublié tout ca!", plonge dans un tiroir ailleurs dans son garage, et sort les pinces, et quelques autres trucs. On est en train de les mettre dans le voiture quand le copain dit "Y en a pour un blinde, avec ces trucs la". Je fait le sourde et lui passe une biere de plus. Il pourrait pas la fermer, lui? Puis il n'a pas vu le prix des accessoires de fraisage, les fraises, tarauds, outil de coupe de toute sorte, non plus.

Rentré a 22h, mangé, posté, au lit pour rever des broches bloqués.

6. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    Bonjour Simon et bonjour à tous.

Une chose me parait bizarre,je pense que la poupée mobile est une Crouzet Valence,d'autant plus bizarre que la hauteur de pointe est 125alors que schaublin est 102.Pourrais tu nous en dire plus?Bonne journée à tous.
    Cordialement.
    Olrik.

7. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Bonne pioche ! :) Tu as pu prendre le bâti aussi ? (Faut que j'aille voir la gamme Dacia, ils doivent avoir un très grand modèle que je ne connais pas !!!!!)

8. Olrik

Olrik Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    rebonjour.
    Après vérifications,je m’aperçois que j'ai parlé trop vite et que j'ai raconté des âneries,Sur la première photo je voyais une base carrée,et après sur l'autre en regardant plus attentivement,je conclus que c'est bien du Schaublin.Dommage que le chariot soit à leviers.Pardonne moi pour ma méprise.

9. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour jope 004,
    c'est sans doute vrai, il y a une dixaine d'années, j'en ai ramené une fraiseuse....
    alors pourquoi ???
    Cordiales salutations.

10. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour!
    Sacré bonne affaire!
    Ton récit de Leboncoin me rappelle l'acquisition de l'étau limeur : une photo floue et mal cadrée, une annonce simpliste avec des fautes ce qui fait que personne ne tombait sur l'annonce en faisant une recherche avec les mots clés, un vendeur qui ne savait pas trop ce qu'il avait et qui souhaitait de la place! Un mois plus tard je tombe sur l'annonce et j'appelle, le deal était clair, si je passe avant la fin de semaine, il est offert, sinon ça part à la ferraille!
    Mais l'étau limeur ne passait pas dans le coffre :wink:
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

11. simon74

simon74 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Localité:
    Savoie
    Département:
    73
    Bon, le plupart du matos (apart le bati) dechargé du Dacia.

vax - c'est un Logan MCV d'ancien modele (les nouveaux ne feront pas l'affaire, ils ont un hayon au lieu des portes, et le toit plus bas, donc ca aurait impossible du charger :). Le bati fait 85cm de haut, 130cm de long, ca rentre assez facilement. La sortir tout seule risque d'etre une autre affaire, par contre.

Maintenant je suis absolutement certain de ne pas avoir fait un mauvaise affaire. Y en a pour au moins 300€ de fraises neuves, tarauds, et ca sans parler des 20kilos d'outils rapide, carbure et plaquette, outils a main, centres, 27 pince W20 et quelques plus grands, ect.

La contre-poupee me semble d'etre d'origine, mais je me doute de son broche.

Le seule porte-outil complet est une lanterne - y en a deux porte-outils rapides, mais sans leur bloc centrale.

En "plus" y a une poupee indexee et une contre-pointe, tout les deux pour un autre tour. Pour un hauteur de pointe ~80mm, banc plus large.

Photos plus detaillées a toute a l'heure, peut-etre. Pour l'instant...

Dernière édition: 29 Juillet 2016
  12. simon74

simon74 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Localité:
    Savoie
    Département:
    73
    Le banc est peut-etre un peu plus scarifiée que j'ai pense hier, mais pas trop. Y a un comparateur avec, aussi. Moteur 220v tri, et c'est bien un 102. Pas trouveé le N° de serie pour le datée, par contre - ca se trouverai ou?

13. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    cela a l'air une bonne affaire ,tous ces accessoires avec font un bel ensemble .
    les anonces qui trainent , avec mauvaises photos ou expliquations sont aussi a etudiees .
    parfois le lot " d'accessoires " est tres important .
    de plus , si ce n'est pas vendu au bout d'un mois , le vendeur est moins gourmand .

a bientot

apt

14. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
  15. simon74

simon74 Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Localité:
    Savoie
    Département:
    73
    Pas sur le mien, voir photo. Je crois q'y avait un plaque sur l'arriere du poupee, mais c'est perdu dans le temps. Je commence a penser que j'ai un banc assez ancien (1940-55, voir avant) avec des pieces plus modernes montés dessus. Le poupee, par exemple, semble a quelquechose plus recent.

Chargement...
Articles en relation
  1. toff
    Réponses:
    17
    Affichages:
    1 970
  2. toff
    Réponses:
    130
    Affichages:
    11 907