1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

j'ai bien fait ou pas? demande d'avis.

Discussion dans 'Tournage' créé par hanni, 24 Janvier 2010.

1. hanni

hanni Nouveau

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Bonsoir,
    étant débutant avec un tour, je viens de rectifier la demi poulie sur la transmission de mon scooter 125.

J'ai fait une photo aprés l'avoir rectifiée, et, sachant que d'aprés la photo, j'ai usiné du centre vers le bord, est-ce la bonne méthode? et est-ce le bon outil?

2. DATOUR

DATOUR Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Sud
    Bonsoir,
    Il faudrait une photo plus rapprochée pour voir les stries de l'outil ,mais là à ce qu'on voit ça n'a pas l'air mal.L'inconvénient,vous utilisez un outil pointu et la hauteur des stries dépend de l'avance par tour, si vous avez un outil avec un grand arrondi en bout la hauteur des stries sera plus faible et elles seront moins pointues.Ce n'est pas grave vous pouvez pour finir passer de la toile émeri pour mieux lisser ,un outil à dresser aurait été mieux indiqué avec une passe de finition peu profonde ,mais bon.
    Cordialement

3. DATOUR

DATOUR Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Sud
    Re,
    j(avais oublié : vous avez monté en mors durs, et là si vous n'avez pas donné un coup de comparateur pour voir le faux rond il y a un gros risque que ça ne tourne pas trés rond par rapport à l"alésage cannelé,on sait jamais ,mais montez votre piéce sur son axe et regardez si ça tourne rond.

4. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    salut
    c'est une méthode qui n'est pas pire que son inverse, et c'est un bon outil...
    je dis pas pire, c'est uniquement parce que la vitesse de coupe ne suit pas les variations de diametres....dans un sens comme dans l'autre...
    donc bon résultats pour un premier essai!
    Bravo, A+

5. TREBOR_7